La Californie enregistre un record de surface dévastée par les incendies

Classé sous :climatologie , feux de forêts , californie

Des incendies ont ravagé plus de 8.000 kmen Californie, soit près de 80 fois la superficie de Paris, obligeant de nombreux habitants à fuir ces feux d'une ampleur inédite depuis 1987, ont indiqué lundi les pompiers. « C'est la première fois en 33 ans qu'on dépasse les deux millions d'acres, soit 8.000 km2, a déclaré Lynne Tolmachoff, porte-parole des pompiers. C'est clairement un record. Et nous sommes encore loin de la fin de la saison des incendies ». Lundi après-midi, des milliers de pompiers luttaient toujours contre les incendies.

Dans l'ensemble du sud de la Californie, ordre a été donné à la population d'évacuer les lieux et de se mettre à l'abri. Dans le nord de la Californie, plus de 200 personnes ont été évacuées par des hélicoptères de l'armée pour échapper à un incendie qui se propageait rapidement et s'était déclaré près de Fresno.

Impressionnants feux de forêts en Californie le 7 septembre 2020. © Josh Edelson, AFP
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] 20 ans d'incendies à travers le monde résumés en 30 secondes  Voici à quoi ressemble la Terre en proie aux flammes. Ce n'est pas un scénario de fin du monde, mais le résumé de l'ampleur des incendies qui se sont produits à travers le globe ces deux dernières décennies. Vingt ans de feux de forêts, épiés de très haut par le satellite Terra, que la Nasa a condensé dans une animation de 30 secondes.