au sommaire

Impressionnants feux de forêts en Californie le 7 septembre 2020. © Josh Edelson, AFP
[EN VIDÉO] 20 ans d'incendies à travers le monde résumés en 30 secondes Voici à quoi ressemble la Terre en proie aux flammes. Ce n'est pas un scénario...
Des incendies ont ravagé plus de 8.000 km2 en Californie, soit près de 80 fois la superficie de Paris, obligeant de nombreux habitants à fuir ces feux d'une ampleur inédite depuis 1987, ont indiqué lundi les pompiers. « C'est la première fois en 33 ans qu'on dépasse les deux millions d'acres, soit 8.000 km2, a déclaré Lynne Tolmachoff, porteporte-parole des pompiers. C'est clairement un record. Et nous sommes encore loin de la fin de la saisonsaison des incendies ». Lundi après-midi, des milliers de pompiers luttaient toujours contre les incendies.
Dans l'ensemble du sud de la Californie, ordre a été donné à la population d'évacuer les lieux et de se mettre à l'abri. Dans le nord de la Californie, plus de 200 personnes ont été évacuées par des hélicoptèreshélicoptères de l'armée pour échapper à un incendie qui se propageait rapidement et s'était déclaré près de Fresno.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Futura pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !
