Grèce : une toile d’araignée géante de 1 km de long recouvre un lac

Classé sous :araignée , animaux , Grèce

C'est Halloween avant l'heure en Grèce. Des centaines de milliers d'araignées ont tissé une toile gigantesque de 1.000 m de long aux abords d'une route et du lac Vistonida dans le nord du pays. Elle atteint 10 m de largeur à certains endroits. D'après les biologistes, cette toile cauchemardesque est la conséquence d'une surpopulation d'insectes, moucherons et moustiques, due à une météo anormalement chaude pour la saison, qui à son tour a entraîné une surpopulation des araignées qui s'en nourrissent.

Les araignées en question appartiennent au genre Tetragnatha. Ce sont d'excellentes tisseuses connues pour apprécier la proximité des plans d'eau. Aussi effrayant que cela paraisse, elles n'en sont pas à leur coup d'essai. Le mois dernier, elles avaient tissé une toile géante de 300 m de long sur les rivages de la ville d'Aitoliko, dans l'ouest de la Grèce.

Une toile géante de 1.000 m de long a recouvert les abords d'un lac en Grèce. Au mois de septembre, une autre toile plus petite, de 300 m de long, avait également envahi la ville d'Aitoliko. © Giannis Giannakopoulos, Facebook