Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ces 10 choses que vous devez savoir sur votre chien Des dizaines de milliers d’années qu’il nous suit… comme un petit chien. Mais si parfois...

Depuis quelques années, l’espérance de vie de nos amis les chiens augmente. En moyenne, elle est de 11 ans. Souvent, un peu plus pour les chiens les plus petits et un peu moins pour les plus grands.

Sachant cela, vous mesurerez pleinement à quel point Bobi, un rafeiro de l’Alentejo — une race dont l’espérance de vie moyenne est de l’ordre de 12 à 14 ans —, est un chien hors norme. Il vient d’être inscrit au Guinness World Records comme le plus vieux chien du monde. Ce 1er février 2023, il a en effet atteint l’âge de 30 ans et 266 jours !

L’histoire même de Bobi est incroyable. Puisque lorsqu’il aurait bien pu ne jamais en arriver là. Il est en effet né au Portugal à une époque où l'on n’hésitait pas à tuer les chiots non désirés. C’est ce que le propriétaire de la mère de Bobi a fait avec la portée de sa chienne. Avant de s’apercevoir, quelques jours plus tard, qu’il en avait tout simplement oublié un : Bobi…

Selon sa famille, le secret de sa longévité se cache dans une nourriture saine et une vie calme au grand air. Bobi détrône ainsi un bouvier australien du nom de Bluey qui est mort à l’âge avancé de 29 ans et 5 mois. Mais aussi Spike, un chihuahua qui, à l’âge de 23 ans, venait de rafler le titre de chien vivant le plus vieux au monde.