Planète

Vie marine dans les abysses au Canada

ActualitéClassé sous :zoologie , Wiring Abyss 2012 , Canada

-

[EN VIDÉO] Vie marine dans les abysses au Canada  Au cours de la mission Wiring Abyss 2012 qui consistait à manutentionner des instruments de mesure placés sur la plaine abyssale au large de l’île de Vancouver, les scientifiques ont rencontré d’étranges espèces marines. Les voici en vidéo.

L'Ocean Networks Canada comprend les réseaux de câblage Venus et Neptune au Canada. Ces réseaux permettent la surveillance des fonds abyssaux pour la recherche océanique profonde. Ils permettent en outre d'observer en temps réel les écosystèmes, les ressources, les risques naturels et la conservation marine. En 2012, la mission Wiring Abyss 2012 consistait à assurer la maintenance des équipements. Dans cette vidéo, on assiste à quelques rencontres incongrues que les scientifiques ont faites. © Ocean Networks Canada