Planète

En bref : comment voyagerons-nous dans dix ans ?

ActualitéClassé sous :Voyage , technologie , voyage du futur

Que nous réserve le futur ? Des spécialistes ont tenté d'imaginer comment les voyages évolueront avec les années. Selon eux, les technologies devraient prendre une part de plus en plus importante dans notre façon de voyager.

Si les prévisions futuristes de l'industrie touristiques se réalisent, les voyages se feront un peu plus virtuels à l'avenir. © CleanEra, Delft University of Technology

Le site de réservation de voyage Skyscanner a demandé à différents spécialistes d'imaginer les voyages de demain. Leur rapport, intitulé L'avenir du voyage 2024, s'intéresse en partie aux conditions d'organisation et de réservation des voyages en 2024. À en croire ces experts du secteur, plusieurs tendances se profileraient. La technologie portative devrait considérablement évoluer et les voyageurs pourraient par exemple porter des lentilles de contact connectées, capables de traduire n'importe quel langage. En d'autres termes, en 2024, la barrière de la langue ne devrait plus exister...

D'autre part, les spécialistes prédisent un développement des vacances virtuelles. En plus de technologies de réalité virtuelle comme Oculus Rift permettant d'évoluer dans sa destination avant son départ, une nouvelle technologie appelée Haptic permettra de ressentir la texture de son lit ou de son siège d'avion en amont de son voyage.

À l'avenir, l'organisation en ligne des vacances devrait être encore plus personnalisée, grâce à des technologies plus intuitives et nuancées. Par exemple, des algorithmes à reconnaissance faciale pourraient permettre aux moteurs de recherche de lire les expressions du visage des internautes et d'adapter leurs résultats en fonction des réactions et des réponses des utilisateurs.

Cela vous intéressera aussi