En ce mois de Saint-Valentin, voici la petite île de Galešnjak, en forme de cœur, photographiée par le satellite Alos.


au sommaire


    Alos, le satellite japonais de quatre tonnes dédié à l'observation de la Terreobservation de la Terre, nous révèle cette île large de 500 mètres située sur la côte croate, au bord de la mer Adriatique.
     
    Depuis sa récente hausse de popularité due aux images prises par les satellites, cette île - qui demeure une propriété privée - connaît la faveur des médias et des touristes romantiques. Les médias locaux rapportent que le propriétaire a reçu de nombreuses demandes de la part de couples désireux d'y célébrer leur Saint-Valentin.

    Située entre la ville de Turanj (visible comme un tache claire s'étirant le long de la côte croate) et l'île Pasman (en bas à gauche), cette île inhabitée est entièrement entourée de sable.

    Les autres îles visibles à l'image sont (de gauche à droite) : Garmenjak, Mala Bisaga, Vela Bisaga, Ricul et Komornik.

    Les images d'Alos

    Alos (Advanced Land Observing Satellite) a pris cette image le 19 mars 2010 avec sa caméra AVNIR-2 (Advanced Visible and Near Infrared Radiometer type 2), qui est conçue pour cartographier les terres émergées et le couvert végétal dans les bandes spectrales visibles et proche infrarougeinfrarouge avec une résolutionrésolution de 10 mètres.

    L'Esa soutient Alos en tant que mission de tierce partie, ce qui signifie que l'Esa utilise son infrastructure multimission au sol pour acquérir, traiter et distribuer des données par satellite à sa communauté d'utilisateurs.

    0211-Amour

    Tout savoir sur l'amour

    Les dessous scientifiques de l'amour sont réunis dans notre page spéciale. Découvrez en quatre épisodes les secrets du désir et du plaisir. Accédez aux coulisses de la vie. Enfin, laissez-vous surprendre par les superpouvoirs des bébés. Retrouvez l'intégralité des épisodes ici : 

     

    Et n'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook pour profiter de plus de contenus exclusifs et de bonus. Cliquez ici : 


    Futura-Santé sur Facebook, 
    le magazine de la santé et du bien-être