Planète

Participez au Prix de Stockholm sur le thème de l'eau !

ActualitéClassé sous :Terre , prix de stockholm , Eau

"Protéger l'eau c'est préparer votre avenir". Vous avez entre 12 et 20 ans ? Alors participez au Prix international le plus prestigieux dans le domaine des sciences de l'eau.

Participez au Prix de Stockholm sur le thème de l'eau !

Le Stockholm Water Prize créé en 1991, est devenu le Prix de Référence mondial dans le domaine de l'eau. En 1996 naissait le Stockholm Junior Water Prize qui se déroule actuellement dans 27 pays.

Il est organisé en France par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement et s'adresse aux jeunes âgés de 12 à 20 ans, dans le cadre de projets scolaires ou non.

Le Stockholm Prix de l'eau "Junior" est un concours scientifique international qui exige des concurrents des résultats concrets constructifs. En effet, les concurrents doivent viser à améliorer la bonne utilisation de l'eau, la protection de la ressource en eau, le traitement des eaux usées et démontrer l'amélioration des conditions de vie qui résulteront de ces initiatives.

Trois dossiers seront sélectionnés pour la France dont un par catégorie :

- le Prix "Techniques innovantes"
- le Prix "Actions de terrain"
- le Prix "Mobilisation d'un public"
dotés chacun de 1000 €.

Ces lauréats pourront concourir à la finale internationale dotée de 5000 $ et Le lauréat national sera invité à la finale à Stockholm.

Attention : la date limite de l'envoi des dossiers est le 31 mars 2005

  • Pour participer :

- Voir lien ci-dessous pour télécharger la documentation
- Soit par téléphone à l'of-FEEE 01 45 49 40 50
- Soit par email :
Cliquez ici pour envoyer un email !

La sélection française 2005 pour le "Stockholm Junior Water prize" reçoit le soutien de l'Agence de l'eau Seine Normandie, de la revue Hydroplus et le concours financier de la Lyonnaise des Eaux France (groupe Suez environnement) et de la société ITT Flygt.

Cela vous intéressera aussi