Planète

Google Earth cartographie les élections présidentielles françaises !

ActualitéClassé sous :Terre , Google Earth , élections présidentielles

-

Ceux qui utilisent déjà le logiciel de géonavigation en 3D Google Earth peuvent à présent consulter les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises en ligne et établir leurs propres statistiques... ou si vous êtes concerné, prendre une décision pour le second tour !

Ecran Google Earth

Déjà atlas, encyclopédie, simulateur de vol, Google Earth ne pouvait manquer cette occasion, et a pour la circonstance proposé un petit fichier à télécharger, qui ajoute un supplément dans la rubrique "infos pratiques" permettant d'afficher les résultats commune par commune, et même candidat par candidat.

Mais Google Earth ne s'arrête pas là puisqu'un fichier KML permet aussi de parcourir les programmes électoraux des candidats, et d'accéder aux informations parues via Google Actualités et même aux vidéos diffusées par Google Vidéo, sans oublier bien entendu les photos via Google Images.

Et afin de voir si toute cette profusion d'information vous aura permis de prendre la bonne décision pour le second tour, l'opération sera répétée à partir du 7 mai sous la même forme et avec les mêmes possibilités.

Dès le mois de juin, un guide des élections législatives permettra aux internautes de surfer sur les résultats des candidats pour chaque circonscription.

Google Earth et son complément "Elections" fonctionne sous PC, Mac et Linux.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi