Planète

Franc succès pour le High Winds Energy Center

ActualitéClassé sous :Terre , énergie , éolienne

-

La société FPL Energy (Floride), spécialiste de l'énergie éolienne, a mis la touche finale à son projet High Winds Energy Center. Les 90 turbines de 1,8 mégawatts du centre, situées sur les Montezuma Hills entre San Francisco et Sacramento (Californie), témoignent des énormes progrès qui ont été faits ces vingt dernières années dans le domaine de l'éolien.

Parc d'éoliennes

Plus grandes et surtout mobiles, elles peuvent suivre l'orientation du vent, ce qui réduit les risques de cassure des pales et augmente l'efficacité - même par temps calme - ainsi que la puissance générée. A la pointe de la technologie, le programme californien est bien accueilli par les écologistes.

Les hélices de High Winds tournent à des vitesses suffisamment lentes pour éviter de blesser les oiseaux et ne semblent pas détériorer le paysage. Ce sont en effet les terres de six fermes et ranches qui ont été choisies comme site d'installation. Les immenses turbines et les routes servant à leur entretien occupent, moyennant une contrepartie financière, une partie minime des terrains, toujours exploitables. Un zéro faute qui pourra
peut-être faire passer l'éolien à une étape supérieure; aujourd'hui, celui-ci ne fournit que 2% de l'électricité de la Californie, pourtant leader du secteur aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi