Un séisme de magnitude 7, au large du Vanuatu, a secoué la capitale sans faire de dégâts et occasionné une vague de 23 centimètres, déjà arrivée sur les côtes. D'autres pourraient suivre.
Cela vous intéressera aussi

A l'Agence France-Presse, l'employé d'un hôtel de Port-Vila, la capitale de l'Etat du Vanuatu, a commenté par un « Ce n'était rien » la secousse de quinze secondes ressentie dans la ville ce mardi 10 août 2010 dans l'après-midi (ce matin en heure locale française, le décalage étant de neuf heures).

Aucun dégât n'a été constaté. Le séismeséisme (double, en fait) s'est produit en mer, à une quarantaine de kilomètres de la côte. Pour la secousse la plus importante, le centre de veille sismologique (US Geological Survey) estime la magnitudemagnitude à 7,5 et l'hypocentrehypocentre à 35 kilomètres de profondeur sous le fond de l'océan. Les sismologuessismologues australiens (Geoscience Australia) donnent quant à eux une magnitude de 7,6 et une profondeur de 40 kilomètres.)

Il ne semble exister aucun risque de tsunamitsunami. Mais le Pacific Tsunami Warning Center indique qu'une vaguevague de 23 centimètres a touché les côtes du Vanuatu et met en garde contre des vagues plus importantes qui pourraient apparaître.