À Stonehenge, le solstice d’été est un moment très particulier. Et cette année, il fera l’objet d’un live Facebook sur la page de English Heritage. © Phil, Adobe Stock
Planète

L’énigme des solstices de Stonehenge

ActualitéClassé sous :Planète , Solstice , solstice d'hiver

-

[EN VIDÉO] L’énigme des solstices de Stonehenge  Traditionnellement, ils sont des milliers à se réunir sur le site de Stonehenge (Grande-Bretagne) pour célébrer le début de l’été. Mais le solstice d’été 2020 ne sera pas tout à faire comme les autres. Si la Terre ne s’est pas arrêtée de tourner, la crise du coronavirus est tout de même passée par là. Cette année, pour des raisons sanitaires, le site restera fermé au public. 

Traditionnellement, ils sont des milliers à se réunir sur le site de Stonehenge (Grande-Bretagne) pour célébrer le début de l’été. Mais le solstice d’été 2020 ne sera pas tout à faire comme les autres. Si la Terre ne s’est pas arrêtée de tourner, la crise du coronavirus est tout de même passée par là. Cette année, pour des raisons sanitaires, le site restera fermé au public.

Stonehenge. Il y a tant de mystères qui entourent ce monument néolithique. Mais un fait au moins dont nous sommes certains. Deux fois par an, Stonehenge met le Soleil à l’honneur. À l’heure exact du solstice d’été. Et plus encore, de celui du solstice d’hiver. Alors, la magie de la nature rencontre la main des hommes…

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !