Des experts de la National Science Fondation estiment avoir trouvé le plus grand gisement de fossiles et d’ossements d’animaux jamais découvert. Située à Madagascar, cette grotte immergée est un site unique et fascinant. Découvrez en vidéo comment les scientifiques récupèrent et analysent les ossements.

À quelques mètres de profondeur, dans une zone désertique du parc national de Tsimanampesotse à Madagascar, réside le plus grand gisement de fossiles jamais mis au jour. Cette grotte regroupe un grand nombre de races différentes, principalement des lémuriens disparus ou en voie de disparition. La découverte la plus surprenante étant un Megaladapis, un primate à l'apparence proche du koalakoala.

Les fossilesfossiles retrouvés sont dans un état de conservation exceptionnel et une grande partie sont complets, un fait rare pour les paléontologistes habitués à travailler sur des spécimens souvent partiels. À l'heure actuelle, seules trois grottes ont été explorées et les chercheurs s'attendent à de nouvelles découvertes importantes.