Planète

Dossier : une plongée dans la culture indienne

ActualitéClassé sous :Inde , Agra , art musulman

Découvrez le dossier « Voyage en Inde, terre mystérieuse et colorée ». L'Inde possède de nombreux atouts culinaires et touristiques pour les candidats au dépaysement. Partez à la rencontre des grands centres urbains comme Delhi, et des monuments et lieux religieux qui parsèment le pays, comme le célèbre Taj Mahal.

Il n'est pas trop d'une vie pour découvrir les nombreuses facettes de l'Inde. Ce pays grand comme six fois la France fera vaciller vos repères et vos préjugés.

 

Oubliez les clichés réducteurs. En Inde, tout reste à découvrir : les palais de ses anciens maharajas, ses cérémonies, ses fleuves sacrés, et sa gastronomie ô combien étonnante.

 

La capitale de l'Inde possède un patrimoine architectural, culturel et historique de qualité : monuments historiques, musées intéressants, une cuisine considérée comme l'une des meilleures, etc.

 

Inutile de présenter cette vedette incontestée du tourisme mondial. Le Taj Mahal, à Agra, considéré comme une merveille, attire chaque année des millions de touristes et n'a de cesse de séduire.

 

C'est au plus fort du courant hippie, aux alentours des années 1960, que Goa, ancienne enclave portugaise, a développé son potentiel touristique et attractif.

 

Ensemble rupestre datant du VIe siècle pour certains, du VIIIe siècle pour d'autres, Elephanta se situe sur la mer d'Oman, à dix kilomètres environ de Bombay.

 

Temple hindou de style dravidien et haut lieu de pèlerinage, le temple de Mînâkshî à Madurai, dans le Tamil Nadu, est l'une des pièces maîtresses de l'architecture dravidienne.

 

Voici quelques informations utiles pour votre découverte de l'Inde. Elles regroupent les démarches essentielles à effectuer avant de vous rendre dans le pays, ainsi que quelques conseils pour le bon déroulement de votre séjour.

 

Pèlerin sikh au Temple d'Or à Amritsar, au Pendjab, dans le nord de l'Inde. L'homme à l'avant-plan vient de prendre un bain rituel. © Paulrudd, Wikimedia Commons, GNU 1.2