Cette année, découvrez l'édition 100 % digitale des Electric Days. © sommart, Adobe Stock
Planète

Electric Days 2020 : le top 5 des innovations qu'il ne fallait pas manquer

ActualitéClassé sous :Environnement , énergie renouvelable , EDF Energies Nouvelles

-

Les Electric Days, c'était le 1er décembre ! Cet événement 100% en ligne présentait de nouvelles innovations au service d'un modèle énergétique, moins émetteur de CO2, plus efficace et plus respectueux de l'environnement. À cette occasion, Futura vous présente une sélection de cinq innovations à retenir en vidéo !

Cela vous intéressera aussi

Adeptes d'innovation, cette journée 100 % digitale était faite pour vous ! Pour la quatrième année consécutive, EDF a proposé de découvrir les dernières innovations vertes qui changent le monde, piliers de la transition vers un nouveau modèle énergétique et une réduction des émissions carbone. À cette occasion, Futura a sélectionné pour vous cinq de ces nouveautés, présentées en vidéo par PH, créateur de la chaîne YouTube Le Point Genius. Préparez-vous à être épatés !

Interventions d'experts de l'innovation, démonstrations immersives, échanges dans des espaces questions-réponses dédiés, remise des Prix Start-up EDF Pulse 2020 et bien d'autres choses étaient au rendez-vous sur le site des Electric Days ce 1er décembre dernier. Les conférences et les contenus sont toujours accessibles en replay sur la chaîne youtube d'EDF.

Futurs citoyens du monde de demain, découvrez ou re-découvrez en replay de quoi l'avenir sera fait et devenez des acteurs de la révolution énergétique !

Notre top 5 des innovations à ne pas manquer durant les Electric Days © Futura

Retour sur les Electric Days en vidéo 

Afin de pouvoir vous replonger au mieux dans cette journée inédite autour du futur de l'énergie et des innovations qui en découlent, voici une sélection de vidéos réalisées durant les Electric Days. 

Vous n'avez pas eu l'occasion d'assister aux Electric Days le 1er décembre dernier ? Voici un résumé en 90 secondes © EDF

Parmi les pitchs à ne pas manquer, il y avait notamment l'interview de Jean-Louis Etienne. Il est connu pour avoir atteint le pôle Nord en solitaire, pour avoir réussi la plus longue traversée de l'Antarctique et pour avoir survolé l'Arctique en ballon. Aujourd'hui, Jean-Louis Étienne s'est lancé un nouveau défi : une expédition de plus de 20.000 kilomètres dans les cinquantièmes hurlants de l'Océan austral. Car selon lui, la transition énergétique ne se fera pas sans la conservation et l'exploitation durable des océans, des mers et des ressources marines.

Les océans au coeur du défi climatique avec Jean-Louis Etienne © EDF 

Autre moment fort de cette journée, la conférence de Michelle Bachelet, Haute‑Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme sur "Les vrais enjeux du changement climatique" qui nous a emmèné dans les coulisses des Nations Unies pour comprendre les enjeux géopolitiques et sociaux-économiques, attachés au changement climatique et à son impact sur les populations.

Les vrais enjeux du changement climatique pour l’humanité par Michelle Bachelet © EDF 

Futura a beaucoup parlé du spationaute Thomas Pesquet cette année, et on l'a retrouvé lors de cette journée, en plein entraînement depuis Houston. Il nous partage son regard sur la Terre et les solutions pour la sauver vu d'en haut. 

Interview Thomas Pesquet : sauver cette Terre qui nous héberge. © EDF

Si vous souhaitez regarder en détails les 50 innovations présentées lors des Electric Days, l'événement est à vivre et à revivre sur la plateforme de l’événement ou sur la chaîne Youtube

Article réalisé en partenariat avec les équipes d'EDF 
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !