Planète

Concours : le Syndrome du Titanic, places de cinéma et livres à gagner

ActualitéClassé sous :développement durable , Le syndrome du Titanic , Nicolas Hulot

Futura-Sciences organise du 21 au 30 septembre le concours "Syndrome du Titanic" pour célébrer la sortie du film de Nicolas Hulot en salle le 7 octobre. Gagnez à cette occasion des places de cinéma et le dernier livre de Nicolas Hulot.

"Je n'étais pas écologiste quand j'ai commencé, il y a 30 ans, à voyager de par le monde. J'ai vu la planète se rétrécir sous mes yeux, je suis passé de la conviction insouciante de vivre dans un monde infini et immuable à la conscience d'un monde fini et vulnérable. Depuis presque 20 ans, je me bats avec d'autres pour alerter mais surtout mobiliser face à la menace. Aujourd'hui, le cinéma m'apparaît comme le moyen essentiel pour que chacun puisse à son tour, en France et à l'étranger, s'approprier le constat et partager mes sentiments. Que chacun puisse voir la Terre et l'Humanité telles qu'elles sont et telles que je les ai vues. Que l'Homme retrouve sa propre échelle dans le temps et l'espace. Ce film est un cri d'alarme, ne laissons pas le temps nous dicter le changement, mais aussi un cri d'espoir, saisissons l'occasion pour nous retrouver, mobilisons le génie humain en donnant enfin du sens au progrès." Nicolas Hulot

Synopsis du film

Ce projet a pour ambition de dresser un double portrait sans fard, celui de notre civilisation devenue majoritairement urbaine et en parallèle, celui de la terre et de ses grands cycles naturels. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, Le Syndrome du Titanic replace la terre et les hommes en perspective à l'échelle de notre galaxie et permet à chacun d'être le témoin direct d'un phénomène qui n'est pas encore irréversible. C'est un message d'espoir aux générations futures.

Dotation du concours

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi