Planète

Californie: législation limitant les émissions de CO2

ActualitéClassé sous :développement durable

-

Une proposition de loi visant à limiter les émissions de dioxyde de carbone, à l'origine du réchauffement global de la planète selon la majorité des experts, vient d'être acceptée par la Chambre des Députés californienne et sera soumise prochainement aux membres du Sénat de cet Etat.

Dans la conjoncture économique actuelle, l'industrie automobile n'a pas accueilli cette nouvelle avec enthousiasme. Le porte-parole de l'Alliance of Automobile Manufacturers, organisation qui réunit Ford, Chrysler, General Motors et Toyota, a souligné qu'il n'existe aucun moyen d'abaisser notablement les émissions de dioxyde de carbone, si ce n'est de réduire l'utilisation des véhicules utilisant des combustibles fossiles.

Certains spécialistes estiment qu'une réduction de ces émissions peut être envisagée grâce à l'utilisation de pneus plus performants, au développement d'autres combustibles et à la promotion des transports publics. Pour sa part, Honda s'oppose au principe consistant à laisser chaque Etat gérer sa propre réglementation, ce qui, selon le constructeur, risque de nuire à la recherche de normes efficaces.

Cela vous intéressera aussi