Planète

En bref : Earth Hour, une heure sans lumière, c'est demain !

ActualitéClassé sous :développement durable , WWF , éteindre les lumières

Samedi 27 mars à 20 h 30 locale, nous sommes invités par le WWF à éteindre toutes les lumières pendant une heure. A Paris, quelque 240 monuments cesseront de briller.

Une heure de pénombre pour dire que la protection de la planète est importante... © WWF

Pour la quatrième année, l'opération Earth Hour, 60 minutes pour la planète, à l'initiative du WWF, va lancer une vague sombre qui parcourra la Terre d'est en ouest en commençant par Tuvalu, dans l'océan Pacifique. Suivront ensuite 124 autres pays (alors que Earth Hour 2009 n'avait rassemblé que 88 nations).

L'action est simple : éteindre toute source lumineuse durant une heure. L'objectif est surtout symbolique : marquer son intérêt pour la protection de l'environnement. Elle s'adresse aux particuliers, qui peuvent aussi s'inscrire sur le site pour afficher publiquement son intention de participer. En ce vendredi après-midi, plus de 5,6 millions de personnes ont apposé leur nom à la liste.

Les villes participent elles aussi. Il y en aurait 5.000 dans le monde. En France, elles sont 176, dont la capitale, qui éteindra 240 monuments. La Tour Eiffel deviendra sombre durant cinq minutes.

Cela vous intéressera aussi