Vous aussi vous souhaitez participer au changement ? Futura et Ulule soutiennent vos projets à impact social ou environnemental. © Mediteraneo, Adobe Stock
Planète

Appel à projets : Ulule et Futura s’associent et offrent une formation à 10 porteurs de projet à impact positif !

ActualitéClassé sous :développement durable , Projet professionnel , entreprendre

Vous avez une idée ou une envie d'entreprendre ? Vous souhaitez que votre projet ait un impact positif et participe à un monde plus ouvert, plus durable ou plus inclusif ? Vous pensez à vous reconvertir ou démarrer une entreprise, une association ou un projet ? Futura et Ulule ont décidé de vous permettre de donner vie à votre projet.

Dans un contexte socio-économique toujours plus fragile, et dans un environnement toujours plus incertain, Futura a décidé cette année de s'associer avec Ulule pour former des entrepreneurs à impact.

Alors que les Français désireux d'entreprendre des projets à impact social et environnemental sont toujours plus nombreux, Ulule, plateforme de crowdfunding, s'est associé à notre média pour offrir à 10 de nos lecteurs une formation de six semaines pour « Créer et lancer une entreprise à impact ».

Une quête de sens amplifiée par la crise de la Covid-19

L'écosystème entrepreneurial français, déjà reconnu pour sa sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux, connaît depuis le début de la crise de la Covid-19 un nouveau souffle.

Créé en 2010, Ulule est une plateforme de crowdfunding pionnière en la matière. Mais au-delà du financement, Ulule s'est désormais également tourné vers le soutien aux projets et est devenu un véritable incubateur : il représente même le premier incubateur de projets à impact positif d'Europe.

Et c'est un véritable succès. Chaque mois, ce sont plus de 2.500 propositions de projets qui sont soumises à la plateforme et 80 % d'entre elles ont comme finalité un impact social ou environnemental positif. Alexandre Boucherot, P.-D.G. et cofondateur d'Ulule, le dit lui-même : « On ressent chez nos utilisateurs une envie de se reconvertir professionnellement, de retrouver du sens et de faire bouger les lignes à leur niveau. »

Vous souhaitez participer au changement ? Futura et Ulule offrent 10 places de formation pour permettre aux élus de concrétiser leur projet à impact.

Six semaines de formation offertes pour créer et lancer une entreprise à impact

Pour répondre aux besoins d'accompagnement de ces néoentrepreneurs, Ulule s'est associé à Futura, média de décryptage qui part à la rencontre des innovations scientifiques et technologiques qui changent le monde.

À partir du 12 juillet, cette promotion Futura-Ulule suivra un parcours de formation de six semaines pour concrétiser leurs idées en un plan d'action. Au programme, des cours en e-learning pour apprendre par exemple à construire un business plan ou encore à choisir la bonne structure juridique.

Comment candidater ?

Que votre projet soit à petite ou à grande échelle, déjà bien avancé ou seulement au stade de l'idée, tous sont les bienvenus. Vous avez jusqu'au 20 juin minuit pour remplir le formulaire de pré-inscription en décrivant votre projet. Ulule contactera ensuite les candidats retenus pour bénéficier de la bourse de 500 € et ainsi financer la formation qui débutera le 12 juillet.

Pour être éligible à la bourse de cette formation, il suffit d'avoir une idée ou un projet à impact social ou environnemental. Les porteurs de projet non éligibles ou non sélectionnés pourront également participer aux sessions ouvertes au grand public et financer la formation grâce à leur Compte personnel de formation (CPF) que détient tout salarié, ex-salarié ou demandeur d'emploi. Le coût de la formation est de 500 euros pour les six semaines de parcours.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !