Les importantes chutes de neige de ces derniers jours ont causé de fortes perturbations en France et dans les autres pays européens.
Cela vous intéressera aussi

Rendues encore plus rigoureuses par des températures inhabituellement basses, ces conditions météorologiques ont entraîné des retards sur le trafic ferroviaire et aérien et causé d'importantes difficultés sur le réseau routier. Dans le centre de la France, plus de 100.000 foyersfoyers ont été privés d'électricité pendant de longues périodes.

Cette image par satellite (voir au bas de l'article) montre l'essentiel des régions du nord et du centre de la France recouvertes par une couche de neige blanche, tandis que les régions bordant la côte atlantique demeuraient largement non affectées.

Au bas de l'image, la chaîne des Pyrénées est visible, entourée d'une épaisse couverture nuageuse responsable de nouvelles et abondantes chutes de neige sur la région.

En haut et vers la droite, Paris est visible à la limite inférieure de la massemasse nuageuse. Les schémas qui apparaissent dans la neige sont dus aux différentes occupations des sols. Tandis que les champs et autres zones agricoles sont recouverts de neige et apparaissent donc en blanc, la neige est tombée des branches des arbresarbres et les régions boisées ressortent donc comme des taches plus sombres.