Planète

Réchauffement : Paris et Berlin pour un durcissement des objectifs de Kyoto

ActualitéClassé sous :climatologie , protocole de Kyoto , Réchauffement climatique

La lutte contre le réchauffement climatique doit être renforcée, le protocole de Kyoto n'étant qu'un premier pas dans la bonne direction.

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Plaidant pour un "objectif plus ambitieux" pour l'UE, le ministre allemand de l'Environnement Sigmar Gabriel a estimé qu'il faudrait qu'elle réduise de 30% ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2020, responsables du réchauffement climatique"Pour l'Allemagne, un tel objectif correspondrait à une réduction de 40% de ses émissions," a-t-il ajouté devant la presse. "Il y a urgence à agir", a renchéri la ministre française de l'Ecologie Nelly Olin à l'issue du 15e conseil franco-allemand de l'environnement qui s'est tenu les dimanche 24 et lundi 25 septembre dernier.

Pollution atmosphérique. Crédits : CNRS Photothèque / RENNES, Jean-Marc, 1996

Le protocole de Kyoto sur le changement climatique "est un premier pas dans le bon sens, mais les recherches des scientifiques montrent que l'évolution est beaucoup plus rapide et les conséquences plus graves que ce que l'on pensait initialement", a fait valoir M. Gabriel, son homologue allemand.

Par Anne-Claire Geffrier

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi