Les araignées pourraient devenir plus agressives lorsqu'elles vivent dans des zones touchées par les ouragans. © Sebastian, Adobe Stock

Les araignées vont-elles devenir plus agressives à cause des ouragans ?

ActualitéClassé sous :araignée , ouragans , météorologie

[EN VIDÉO] Les araignées vont-elles devenir plus agressives à cause des ouragans ?  L'évolution des araignées, et de tous les êtres vivants par ailleurs, est impactée par des facteurs environnementaux. Des chercheurs de l'université McMaster (Canada) se penchent plus particulièrement sur l'effet des conditions météorologiques extrêmes. Les ouragans font-ils pencher la balance en faveur de certaines caractéristiques des araignées ?

Il est possible de catégoriser le caractère des araignées. Plutôt docile, ou plutôt agressive. Et il semblerait que leur personnalité puisse influencer leurs chances de survie face à une météo extrême ! Dans le cadre d'un projet visant à étudier l'impact des phénomènes météorologiques extrêmes, tels que les ouragans, sur une centaine d'espèces, des chercheurs de l'université McMaster se sont penchés sur les araignées. Découvrez leurs conclusions dans cette nouvelle vidéo Futura !