Citations

Citations Société

J’ai remarqué que même les fatalistes regardent la route avant de traverser.
La meilleure chance de survie de l'humanité est de bâtir des colonies dans l'espace." "L'humanité doit maintenir sa présence dans l'espace et sur d'autres planètes si elle veut survivre."
D'ici 2600, la population mondiale se retrouvera épaule contre épaule et la consommation d'électricité transformera la Terre en une boule de feu." "Avec le changement climatique, les chutes d'astéroïdes, les épidémies et la croissance effrénée de la population, la vie sur notre planète devient de plus en plus précaire."
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée.
Individuellement, les histoires de science-fiction peuvent paraître triviales aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence, portent à présent la clé de notre salut, si tant est que nous puissions être sauvés.
L'être humain croira toujours que plus le robot paraît humain, plus il est avancé, complexe et intelligent.
Malheur à tout roman que le lecteur n'est pas pressé d'achever.
Non seulement Dieu joue aux dés mais il les jette parfois là où on ne peut les voir.
Je suis, de toute façon, moins intéressé par la taille et les circonvolutions du cerveau d'Einstein que par la quasi-certitude que des individus d'un talent égal ont vécu et sont morts dans les champs de coton et dans les mines.
Ce qui est aujourd'hui un paradoxe pour nous sera pour la postérité une vérité démontrée.
C'est le sort de presque tous les hommes de génie ; ils ne sont pas à portée de leur siècle ; ils écrivent pour la génération suivante.