Citations

Citations Culture

Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Ignorer les événements qui se sont passés avant votre naissance, c'est rester toujours enfant.
Qu'est-ce que "longtemps" pour une vie d'homme ?
Attendre trop longtemps un convive retardataire est un manque d'égards pour tous ceux qui sont présents.
Le temps n'a qu'une réalité, celle de l'instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l'instant et suspendue entre deux néants.
Les choses changent. Mais si vite... Est-ce que les habitudes des hommes pourront suivre ?
La pratique du zapping procure au téléspectateur l'illusion de la sélection consciente, alors qu'il ne répond souvent qu'à des réflexes immédiats d'ennui passager.
A la télévision la seule possibilité à la disposition de l'usager est de zapper d'une chaîne à l'autre, c'est-à-dire de changer radicalement d'environnement et d'images.
La force de l'Internet se manifeste en grande partie, dans la capacité de navigation que permet le réseau.
L'apprentissage de la logique, de l'analyse, la pratique de la raison, la recherche de documents, l'expression sont-ils favorisés par les nouveaux médias ?
Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence.
On peut apprendre à un ordinateur à dire : « Je t'aime », mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.