Maison

Visitez la première ville «spécial Covid» auto-suffisante

VidéoClassé sous :architecture , ville , ville autosuffisante

Un cabinet d'architecture espagnol a imaginé une ville écologique en bois autonome en nourriture, produisant son eau et son électricité. Un projet destiné à un nouveau quartier en Chine, mais qui a vocation à se développer avec les épidémies. Visite guidée en images.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Voici peut-être à quoi ressemblera la ville du futur. De nombreuses villes ont du être confinées et coupées du monde au début de l'épidémie de Covid-19. C'est dans cette optique que le cabinet d'architecture espagnol Guallart a imaginé une ville autosuffisante «spécial Covid» dans laquelle les habitants pourraient vivre et travailler en quasi-autarcie, produisant leur énergie, leur nourriture ou leurs objets grâce à l'impression 3D. Ce projet fait partie des propositions pour une compétition organisée par la ville de Xiong'an, une zone économique de la province du Hebei à l'est de la Chine. Cette dernière doit accueillir un futur éco-quartier et a pour cela lancé un concours architectural. Parcourez cette nouvelle ville en images.