Maison

Les avantages financiers d'habiter une micromaison

VidéoClassé sous :Bâtiment , micromaison , Tiny House

Parti des Etats-Unis, le phénomène des micromaisons est arrivé en France depuis quelques années.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Parti des États-Unis où il fait fureur, le phénomène des micromaisons est arrivé en France depuis quelques années. Une «Tiny House» mesure entre 15 et 20 mètres carrés et ne nécessite pas de permis de construire. Elle coûte de 10.000 à 50.000 euros et accueille entre une et quatre personnes. Par rapport à une maison classique, une Tiny House revient aussi moins cher en assurance, en frais divers et en travaux. Quand elle est mobile, elle offre une liberté de mouvement et certaines sont même autonomes en énergie.

Ces habitants ont troqué leur maison pour une Tiny House est témoignent de leur bénéfice financier. Certains ont pu rembourser leur crédit partir en avance ou quasiment arrête de travailler. Mais attention : une micro maison ne doit pas dépasser 3,5 tonnes selon la règlementation et elle est difficilement compatible avec la vie de famille. Vivre dans un espace confiné ne convient pas à tout le monde !