Maison

Comment choisir un enrouleur de bâche pour piscine ?

Question/RéponseClassé sous :piscine , Jardinage , piscine hors-sol
L'enrouleur de bâche de piscine est un outil indispensable pour une bâche toujours bien rangée. © Philippe de la Boirie, Flickr, cc by 2.0

Que votre piscine soit enterrée ou hors-sol, l'enrouleur de bâche pour piscine est un outil indispensable pour la manipulation de vos bâches. Comment choisir l'enrouleur le mieux adapté à votre bâche de piscine ? Suivez le guide.

Un enrouleur pour une bâche toujours bien rangée

En fonction de la taille de votre piscine et du type de bâche utilisé, l'enrouleur n'est pas le même. Dans tous les cas, il sera très utile, quelle que soit la grandeur de votre bassin. Du plus classique au plus sophistiqué, vous trouverez des enrouleurs de bâche télescopiques pour piscine enterrée et des enrouleurs pour piscine hors-sol.

Enrouleur de bâche télescopique

Préférez un enrouleur de bâche télescopique avec des roues, pour plus de maniabilité et un rangement facilité, comprenant un volant avec frein pour faciliter l'enroulement. Le gros avantage de l'enrouleur télescopique est qu'il s'adapte à la taille de votre bâche de piscine. De plus, il se déroule en un tour de main.

Choisir un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol

L'enrouleur pour piscine hors-sol s'adapte à tous les modèles de piscines hors-sol. En fonction du modèle de votre bassin, portez votre choix sur un enrouleur qui se fixe à même les margelles ou sur le sol à l'extérieur du bassin. Ces enrouleurs sont la plupart du temps munis d'un tube télescopique.

Pense-bête : sachez qu'il existe des dispositifs permettant de cacher l'enrouleur de bâche, souvent peu esthétique, dans une trappe à côté de la piscine.

Cela vous intéressera aussi