N’attendez pas que les herbes indésirables soient bien développées pour les détruire ! Cette technique doit, pour le bien, être précoce, lorsque les adventices à supprimer sont encore au stade de plantules, avec alors des radicelles faciles à extraire du sol.


au sommaire


    Il vous faut pratiquer le travail du désherbage d'une façon régulière, par exemple toutes les semaines ou tous les 15 jours durant l'été. Enfin, de façon à obtenir de bons résultats, vous devez agir avec méthode, sans vous contenter de détruire une plante indésirable par-ci par-là, mais d'une façon systématique. Et tant pispis si vous en laissez quelques-unes en place !

    Désherbage : des outils pour vous faciliter la vie

    Vous trouverez dans votre jardinerie des outils capables de bien vous aider à supprimer les mauvaises herbes qui vous importunent.

    Essayez par exemple d'utiliser un arrache-herbes. Cet accessoire possède une poignée gainée offrant une excellente prise en main, un long manche en acieracier ne réclamant pas de vous baisser et un large repose-pied muni de dents pointues capables de s'enfoncer profondément dans le sol jusqu'aux racines des adventicesadventices à détruire.

    Il existe aussi un désherbeur thermique qui, en moins de deux, élimine bien des mauvaises herbes. Il s'agit d'un brûleur léger (700 g), alimenté par une cartouche de gazgaz liquideliquide sous pressionpression et sans danger. Ce matériaumatériau échauffe brutalement les feuilles, sans les brûler, ce qui entraîne la mort des plantes. Avantage : sa manipulation rapide et sans devoir vous baisser !

    Caron - 52 semaines au jardin

    En savoir plus sur Michel Caron

    Ingénieur agricole de formation il a pendant toute sa vie professionnelle, en tant que journaliste, collaboré à plusieurs hebdomadaires agricoles.

    N'hésitez pas à acheter le livre : « 52 semaines au jardin »