Cela vous intéressera aussi

Les dispositifs d'aspiration ont fait leurs preuves et deviennent des instruments de plus en plus prisés pour garantir la propreté absolue d'une habitation. En absorbant toutes les poussières, ils assurent une hygiène et une qualité de vie parfaites. Ces appareils fonctionnent en deux parties : les prises placées dans les mursmurs ou les plinthes qui aspirent l'airair, et la centrale qui permet de donner l'énergieénergie nécessaire à l'absorptionabsorption des poussières. Entre les deux, tout un réseau de tuyauterie doit quadriller les pièces à assainir. Installer une centrale d'aspiration centralisée est une mise en place à laquelle il faut réfléchir.

1) Déterminer un lieu sain une centrale d'aspiration centralisée

Choisissez un endroit ouvert et ventilé mais également sec. Préférez des pièces techniques comme un cellier ou une buanderiebuanderie, ou un local assaini comme un garagegarage ou une cave sèche. Prévoyez la présence d'une prise à proximité, car la centrale doit être alimentée avec du courant standard.

2) Installer une centrale d'aspiration centralisée

Commencez par mettre en place la platineplatine de fixation livrée avec la centrale. Percez un trou dans le mur qui doit recevoir l'appareil, et insérez les chevilles. Il est conseillé de prévoir une installation en hauteur. Vissez ensuite la platine dans les chevilles. Intégrez la centrale dans l'espace désormais ouvert. Préparez le raccord entre la centrale et les tuyaux qui la relient aux prises disséminées dans la maison. Évitez de coller le morceau de PVCPVC pour permettre un démontage du système.

Réalisez le branchement électrique de 24 voltsvolts avec chacune des prises : prévoyez des dominos pour assurer les raccordements entre les arrivées et les sorties. Enfin, branchez le flexible final à la centrale. Assurez l'alimentation de la centrale sur une prise classique située à côté. Pour mettre en place la centrale, il faut soit activer le bouton de démarrage, soit assurer le branchement avec les prises d'aspiration.

Pense-bête : pensez à une protection du câble de 24 volts avec une gaine s'il doit traverser des murs ou des dalles.