Maison

Digicode

DéfinitionClassé sous :Maison , code , code d'entrée
Le digicode, ou serrure électronique, protège l'entrée des immeubles ou des bureaux. © Claudecf, CC BY-SA 2.0, Wikimedia Commons

Un digicode est un système électronique d'ouverture se basant sur l'utilisation d'un code à composer sur un boîtier à boutons.

Principe et utilisation du digicode

Inventé par le français Bob Carrière en 1970, il est massivement utilisé dans la protection des lieux privés tels que les immeubles d'appartements ou les bureaux. Il est parfois complété par un système plus sophistiqué de passe électronique, permettant l'accès direct du personnel ou des personnes autorisées disposant d'une carte magnétique.

À la porte des immeubles ou à l'entrée des bâtiments, il est composé d'un interphone permettant l'appel à un bureau ou un appartement particulier. Le digicode tend à être remplacé par des systèmes automatiques à base de clés ou de cartes électromagnétiques, mais il reste largement utilisé en tant que moyen de secours, notamment dans les ascenseurs. Le mot « digicode » est aussi un terme déposé par une entreprise pour désigner ces éléments, autrement appelé « serrure électronique ».

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi