Cela vous intéressera aussi

L'acotherm est le nom donné à un label de certificationcertification concernant notamment les fenêtres et ce au niveau phonique et thermique.

Ce certificatcertificat est à la fois la propriété du ministère en charge de la constructionconstruction et des différents centres scientifiques relatifs à la construction et à l'habitation. L'acotherm a rapport plus particulièrement à tout ce qui concerne la menuiserie extérieure comme les fenêtresfenêtres, les portes-fenêtres, les blocs-portes, les fenêtres de toitfenêtres de toit, etc.

Critères du certificat acotherm

Ce certificat permet de s'assurer que les produits sont convenables et correspondent aux caractéristiques nécessaires à l'emploi. Les produits certifiés acotherm doivent donc obligatoirement assurer un certain confort à l'acheteur au niveau de l'isolation acoustiqueisolation acoustique et thermique mais aussi une durabilitédurabilité correcte. Le certificat doit être établi, daté ainsi que signé par l'organisme certificateur qui a précédemment délivré le droit d'usage de sa marque au fabricant.