TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures Ă©lagueuses sur perche 2022 - Ă©lagueuse sur perche test & comparatif

On estime que l’homme s’adonne au jardinage entre 4 et 6 heures par semaine. Pour l’ébranchage des arbres fruitiers avant le printemps ou simplement afin de réduire la hauteur des haies, l’élagueuse sur perche est un outil indispensable. Il s’agit d’un instrument coupant qui peut atteindre les cimes et faciliter ainsi le taillage. Comme alternative aux échelles et à la scie classique, l’élagueuse sur perche permet de procéder depuis le sol tout en étant précis dans les gestes. Beaucoup ont testé des modèles sur le marché et ont pu faire la comparaison, car cet outil doit faire l’unanimité pour mieux protéger les consommateurs. Vous pouvez vous fier au guide que nous proposons ci-dessous afin que vous trouviez le modèle qui vous convient.

Ă©lagueuse sur perche liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 32
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 924

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des Ă©lagueuses sur perche

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une élagueuse sur perche ?

Qu'est-ce qu'une élagueuse sur perche exactement dans un comparatif ?L’élagueuse sur perche est cet instrument d’une certaine longueur que l’on utilise pour couper les branches en hauteur. Elle permet d’accéder à des tiges ou à des branches sans avoir besoin d’un escabeau pour les atteindre.

Pourvue d’un dispositif tranchant et sciant, l’élagueuse sur perche dont l’élément coupant présente une similitude avec la tronçonneuse, possède un poids plutôt léger pour un maniement aisé et un manche assez long pour rabattre la hauteur.

Beaucoup de gens qui opèrent dans l’arboriculture ont adopté l’élagueuse sur perche, mais, les propriétaires de grands jardins l’utilisent aussi régulièrement.

De par leurs expériences, ces derniers affirment qu’elle est idéale pour gagner en rapidité et en précision.

 À qui est-ce destiné ?

A qui l'utilisation de l'élagueuse sur perche est-elle destinée exactement ? Selon l’enquête que les fabricants ont menée auprès des utilisateurs, l’élagueuse sur perche devient un outil incontournable.

Les jardiniers et paysagistes professionnels travaillant dans les grandes propriétés avec d’immenses jardins sont parmi les utilisateurs invétérés de cet instrument.

Les cultivateurs d’arbres et les arboriculteurs font également partie des adeptes de l’élagueuse sur perche.

Ils peuvent ainsi tailler les branches sans avoir à se mettre en hauteur ni à déplacer l’escabeau continuellement.

L’élagueuse sur perche est aussi sollicitée par les particuliers, occasionnellement, pour couper les branches qui dépassent de leur propriété au risque d’envahir celle des voisins. Les branches mortes qui perdent leurs feuilles peuvent être coupées avec, afin de garder la pelouse ou la piscine propre.

Avantages et domaines d’applications

Quels sont les plus grands avantages d'une élagueuse sur perche dans un comparatif ?Le jardinage est censé être une activité assidue tout en étant plaisant et satisfaisant, mais on peut s’y adonner de façon plus commode. Une élagueuse sur perche est avant tout un outil écologique.

Elle est conçue pour respecter l’environnement, puisque cette conformité est mise en exergue en utilisant moins d’énergies, qu’il s’agisse du modèle électrique ou celui à carburant. Elle présente également moins de risques avec un usage optimal jusqu’à une certaine hauteur.

Le gain de temps est aussi un atout à considérer, puisque l’élagage se fera sans trop d’effort mais avec un temps record. Le test pratique fait par les concepteurs a révélé moins de fatigue chez les utilisateurs, permettant ainsi aux professionnels d’exceller dans leur activité.

Note de l’expert

Il est plus judicieux de choisir le bon modèle en fonction de la hauteur de vos arbres. Il faut également prendre en compte l’accès à l’alimentation électrique pour un élagage dans des endroits spécifiques. Le mieux est de se référer aux évaluations de ceux qui ont déjà utilisé l’élagueuse sur perche et de s’informer davantage. L’essai du produit est ainsi préconisé avant tout achat.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • GT Garden
  • Chester
  • Greenworks
  •  Ryobi
  • Gardebruk
  • Bosch
  •  Black & Decker
Cette marque française est validée par les utilisateurs comme étant une marque phare. Se spécialisant dans les outils auto portatifs, GT Garden a choisi le dispositif thermique comme procédé. Parmi les appareils d’entretien de jardinage, l’élagueuse sur perche fait partie de ses produits. C’est également une marque qui propose le modèle « bon marché » sans être pour autant moins performante que les autres.
Une marque professionnelle dans la confection d’outillages et d’accessoires de jardinage, Chester mise sur la robustesse et sur la fonctionnalité. Cette enseigne a su s’imposer sur le marché grâce à ses produits jugés endurants pour avoir une certaine longévité, dont l’élagueuse sur perche qui en fait partie. Particuliers et professionnels ont opté pour cette marque surtout pour cette dernière qualité.
Cette marque américaine prône l’écologie, et préconise ainsi l’usage de l’énergie verte. Pour leurs produits, notamment l’élagueuse sur perche, Greenworks choisit la motorisation par batterie. Pour les amateurs de jardinage, la taille haie et l’ébranchage peuvent se faire avec une batterie à puissance moyenne, destinée à un usage domestique. Cependant, l’autonomie de son dispositif réduit les encombrements et les nuisances sonores, mais surtout garantit l’éthique écologique.
Ryobi est une marque japonaise qui a implanté une filiale en France. Les outils de jardinage et les appareils électroportatifs sont des produits de prédilection de l’enseigne. Possédant un catalogue plutôt riche dans lequel figurent les modèles d’élagueuse sur perche, la congruence de ses produits joue en sa faveur et la propulse dans les meilleures ventes.
Spécialiste des accessoires et appareils pour le jardinage, Gardebruk s’est fait un nom sur le marché mondial. L’enseigne est connue pour divers outils et a opté pour les appareils électriques, plus accessibles et moins polluants. La marque propose de larges gammes de produits, dont l’élagueuse sur perche, pour un usage professionnel ou pour une utilisation domestique. Très présente sur le marché, les utilisateurs l’ont parfaitement adoptée.
Le nom Bosch évoque le professionnalisme, et la marque allemande s’est également penchée sur la fabrication d’outillages pour le jardin. Bosch n’a pas seulement pensé aux professionnels de l’arboriculture et du jardinage, elle a aussi conçu des produits pour les propriétaires et les particuliers en leur offrant des appareils domestiques, notamment l’élagueuse sur perche, pour un usage occasionnel. Parmi les marques de prédilection des utilisateurs, jardiniers ou privés, Bosch figure dans le top 7.
La marque américaine Black & Decker a fait ses preuves pendant plus d’un siècle. Elle est connue pour ses produits haut de gamme, mais tout à fait accessibles au public. Black & Decker a introduit dans ses spécialités les outillages de jardin, dont fait partie l’élagueuse sur perche, et a pu séduire les usagers. Plusieurs modèles sont ainsi disponibles, filaires ou sans fil, et ses outils de coupe sont tout à fait appréciés pour leur robustesse et pour leur puissance.

Comment fonctionne une Ă©lagueuse sur perche ?

Comment fonctionne une élagueuse sur perche exactement ?De plus en plus sollicitée, l’élagueuse sur perche peut très bien être manipulée par des mains novices, toutefois il faut avoir une certaine disposition pour la manier. Quelques dispositifs de sécurité et de bons gestes sont à prévoir.

Généralement livrée avec des accessoires, afin de la rendre plus pratique et plus efficace, l’élagueuse sur perche peut être accompagnée d’un harnais qui s’adapte facilement à la taille de l’utilisateur.

Les autres accessoires pour faciliter le montage peuvent être aussi livrés avec : tournevis, clés plates ou clés hexagonales. Au niveau du design, l’ergonomie est de mise, afin de permettre une bonne tenue et une souplesse de la poignée.

Comme fonctionnalités, une élagueuse sur perche complète doit être dotée d’une taille-haie, d’une débroussailleuse et d’une lame de coupe. Une élagueuse sur perche est souvent munie d’une rallonge, certains modèles en possèdent plusieurs, adaptées à la hauteur des branches.

L’élagueuse sur perche vainqueur du test et qui devient la préférée des professionnels est celle dont la tête peut faire l’objet d’inclinaison.

Quels types d’élagueuse sur perche existe-t-il ?

Quand vous projetez d’acheter une élagueuse sur perche, il faut veiller à connaître tous les types d’élagueuses sur perche du marché. Plusieurs techniques sont ainsi utilisées par les fabricants, chacune présentant leurs avantages et leurs inconvénients.

L’élagueuse thermique sur perche

Une élagueuse sur perche thermique dans un comparatifL’élagueuse thermique sur perche figure dans la liste des plus performantes. Avec une motorisation puissante, elle est utilisée pour des branches de grandes tailles qui requièrent plus de capacité dans la coupe.

Fonctionnant avec un moteur à carburant, sa puissance peut atteindre les 2 200 W. Toutefois, même avec une extension qui peut atteindre les 4 mètres, son poids ne permet pas à des utilisateurs-amateurs ni à des usagers à faible musculature un maintien continu.

Il est aussi préconisé de porter des casques pour son bruit plus ou moins incommodant. La marque la plus connue pour ce type d’élagueuse est l’enseigne GT Garden.

L’élagueuse électrique sur perche

Une élagueuse sur perche électrique dans un comparatif gagnantC’est l’élagueuse sur perche qui fonctionne avec un système filaire. Elle fonctionne donc avec un système de moteur électrique. Elle offre une puissance moyenne d’environ 750 W, ce qui lui permet de s’occuper de l’ébranchage des arbres de votre jardin.

Moins bruyante et moins polluante, l’élagueuse électrique sur perche permet une activité discrète et supprime l’émission de CO2. Selon l’évaluation des usagers, elle est aussi très économique, avec un coût d’utilisation assez modéré.

Cependant, son utilisation se réduit au niveau du jardin puisque l’élagueuse électrique nécessite un branchement permanent. Plus légère également, cette élagueuse offre plus de latitudes.

Parmi les enseignes qui fabriquent ce type d’élagueuse, Greenwork est la marque sur laquelle les utilisateurs se penchent le plus après une comparaison à d’autres modèles.

L’élagueuse sur perche sans fil

Une élagueuse sur perche sans fil dans un comparatifFonctionnant avec une batterie, l’élagueuse sans fil est alimentée par une batterie lithium rechargeable, essentiellement de 18 V.

Ce type d’élagueuse sur perche donne accès à une utilisation aisée puisqu’elle peut être transportée partout, même dans des endroits plutôt reculés. Ce modèle est idéal pour tailler des arbres fruitiers ou des arbres décoratifs de taille moyenne.

Mais avec une autonomie réduite estimée à moins d’une heure pour une utilisation continue, elle devient moins pratique pour un usage professionnel.

Une épreuve d’aptitude parmi les marques existantes a permis de sélectionner les meilleures élagueuses sur perche à batterie, à savoir celle de Bosch, celle de Black & Decker et celle de Greenwork également.

C’est ainsi que l’élagueuse sur perche est testée

Soumise à un contrôle et à une inspection auprès des utilisateurs, l’élagueuse sur perche la plus demandée répond à plusieurs critères. Quelques-uns sont déterminants pour faire votre choix.

La puissance

La puissance d'une élagueuse sur perche dans un comparatifLa puissance d’une élagueuse sur perche détermine sa capacité de coupe.

Il existe des modèles à 2 200 W qui sont destinés à la coupe de grosses branches et des modèles à puissance moyenne de 750 W qui sont plutôt compatibles à des usages domestiques pour la coupe de branches dont la taille est moins importante.

Les utilisateurs peuvent ainsi choisir le modèle adéquat pour l’usage auquel ils vont consacrer leur élagueuse sur perche.

La robustesse

La robustesse d'une élagueuse sur perche dans un comparatif gagnantUne élagueuse sur perche robuste assure une plus grande longévité. L’endurance de votre appareil doit être prise en compte lorsque vous procédez à un achat. Ce critère repose surtout sur le matériau avec lequel l’élagueuse sur perche est confectionnée.

Il est donc important de vous référer aux avis des utilisateurs ayant déjà fait une évaluation de leur produit. Votre élagueuse peut être soumise à rude épreuve. Comparer les avis vous orientera sur vos choix.

La lame

La lame est l’élément le plus important d’une élagueuse sur perche, car elle détermine sa capacité à couper les branches. Pour des essences moins dures et les petites branches, vous pouvez opter pour une lame de 15 centimètres à 18 centimètres.

Les grosses branches ou les types d’arbres durs, requièrent une plus grande lame, entre 25 centimètres et 28 centimètres, voire plus.

L’alimentation

L'alimentation d'une élagueuse sur perche dans un comparatif gagnantQuand on parle d’alimentation, on doit penser au type de moteur avec lequel votre élagueuse sur perche va fonctionner. Il peut s’agir de carburant pour une élagueuse thermique, très appréciée pour un usage professionnel et loin du voisinage.

Il peut aussi s’agir d’une élagueuse électrique, beaucoup moins bruyante et moins polluante, qui convient à un usage domestique en ville, près d’une source électrique. Une élagueuse sans fil ou à batterie est idéale pour un usage ponctuel, car son autonomie est assez réduite pour supporter une utilisation continue.

L’ergonomie

Une élagueuse sur perche ergonomique permet de travailler plus longtemps, avec moins de contraintes. Le manche est une partie à vérifier avant d’acheter une élagueuse sur perche.

Travailler avec une poignée plus maniable fatigue moins les bras et les mains, mais cela garantit également la précision dans vos actions.

Le coût

Le coût d'une élagueuse sur perche dans un comparatifLe coût est souvent un critère que beaucoup ne prennent pas en compte, mais il est essentiel de savoir si celui de votre appareil serait amorti. La pondération du coût définit l’intérêt de l’offre et, pour une élagueuse sur perche, les utilisateurs doivent considérer le prix.

Les particuliers peuvent y investir raisonnablement tandis que les professionnels y investissent davantage.

Évaluation du produit

L’élagueuse sur perche de GT Garden

Aperçu de l'élagueuse sur perche GT Garden dans un comparatifCe modèle de marque française est validé par les utilisateurs comme étant le plus performant. L’élagueuse sur perche GT Garden est dotée de 4 éléments donnant accès à une hauteur de 4,15 mètres, idéale pour les cimes.

Conçue pour s’adapter à 7 positions différentes, sa tête peut s’orienter jusqu’à 90° pour couper en horizontal les branches en hauteur. Livrée avec des accessoires, c’est un modèle thermique très pratique à conseiller pour les utilisateurs « costauds ».

C’est également une marque qui propose le modèle « bon marché » sans pour autant être moins performant que les autres.

L’élagueuse sur perche de Greenworks

Descriptif de l'élagueuse sur perche Greenworks dans un comparatifC’est l’élagueuse 2 en 1 par excellence, car ce modèle donne accès à un ébranchage précis, mais peut aussi servir de taille-haie.

Aucune branche ne résiste à son épée de 20 centimètres et donner des formes particulières à la haie se fera aisément grâce à son articulation de 7 positions différentes. Très légers, ces deux dispositifs, pesant respectivement de 4,3 kg et 2,8 kg, permettent une utilisation facile et précise.

Comparé à d’autres, ce modèle est adopté par les utilisateurs occasionnels qui ne veulent pas s’encombrer de système filaire, grâce à sa batterie de 40V 2 Ah.

L’élagueuse sur perche de Bosch

Pour l’élagage des arbustes, ce petit modèle d’élagueuse sur perche signée Bosch peut offrir de bons résultats. Avec une petite lame de 15 centimètres, cet outil assure l’ébranchage des arbres de petite taille.

Sans fil, il vous suffit d’alimenter l’élagueuse sur perche Bosch avec une batterie de 18 V-2,5 Ah et vous pouvez procéder à une utilisation continue pendant une bonne demi-heure. En comparaison avec les autres modèles, l’élagueuse sur perche Bosch serait plus intéressante au niveau du prix, selon l’étude.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • L’élagueuse sans fil est adaptĂ©e Ă  l’usage domestique. Tailler les haies et Ă©brancher les arbres ne demandent que quelques minutes et la batterie arrive très bien Ă  tenir.
  • Plus de libertĂ© avec une Ă©lagueuse sans fil. Les gestes deviennent plus lestes et moins compliquĂ©s.
  • Une Ă©lagueuse polyvalente Ă  double tĂŞte pour une utilisation comme taille-haie et pour l’élagage est idĂ©ale.
  • La capacitĂ© de coupe d’une Ă©lagueuse sans fil est presque la mĂŞme que celle d’une Ă©lagueuse filaire.
  • Une Ă©lagueuse Ă©lectrique donne accès Ă  une utilisation intensive, aucun souci pour ne pas finir l’ébranchage.
  • Utiliser une Ă©lagueuse Ă©lectrique n’expose Ă  aucun problème d’autonomie, le travail est fait Ă  temps.
  • Une Ă©lagueuse thermique a permis de finir l’élagage des arbres fruitiers qui compte des centaines. La puissance a fait ses preuves, heureusement que le terrain se trouve loin du voisinage.
  • Comme Ă©lagueuse de marque connue, les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© ceux auxquels on s’attendait : une parfaite coupe, bien dĂ©finie, des branches.
  • L’élagueuse thermique pour de gros arbres, c’est le « must », surtout quand sa puissance frĂ´le les 2 200 W.
  • Très lĂ©gère, l’élagueuse sur perche Ă  batterie que l’on a choisie est parfaitement faite pour les dĂ©butants.

Les inconvénients :

  • Une autonomie trop limitĂ©e pour une Ă©lagueuse sans fil, seulement la moitiĂ© des travaux sont finies. C’est un des dĂ©sagrĂ©ments que l’on peut rencontrer avec la batterie.
  • L’élagueuse sans fil est tout Ă  fait appropriĂ©e pour un petit jardin, sauf qu’il faut prĂ©voir une batterie de rechange, car l’autonomie est plutĂ´t rĂ©duite.
  • La fragilitĂ© de la lame est peut-ĂŞtre due Ă  un manque de lubrification ou un mauvais renforcement de son serrage. Un problème Ă  remĂ©dier au niveau des fabricants.
  • La perche est souvent moins longue que la taille annoncĂ©e sur la notice. Il est Ă©vident que la portĂ©e annoncĂ©e soit en fonction de la taille de la personne qui l’utilise.
  • Une Ă©lagueuse sur perche non orientable n’est pas très commode. Cette fonctionnalitĂ© assure de bons rĂ©sultats.
  • Le bruit est insĂ©parable de l’élagueuse thermique. La nuisance sonore peut incommoder les voisins si on l’utilise Ă  proximitĂ© des autres propriĂ©tĂ©s.
  • L’élagueuse thermique est assez lourde pour permettre une aisance dans les gestes et une plus grande prĂ©cision.
  • Une lame mal affĂ»tĂ©e n’offre pas de coupes nettes, il faut y veiller.
  • Un produit cher n’est pas forcĂ©ment un bon produit, il serait mieux de procĂ©der Ă  des tests avant l’achat.
  • L’assemblage des tiges ne garantit pas une bonne rigiditĂ©, ce qui n’assure pas une prĂ©cision dans les coupes.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une élagueuse sur perche ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif élagueuse sur perche ?Quand vous procédez à l’achat d’une élagueuse sur perche, vous aurez sûrement l’embarras du choix devant une multitude de modèles.

Toutefois, vous devez d’abord savoir pour quel usage elle sera destinée : domestique ou professionnel ? Vous pourrez ainsi mieux gérer votre choix.

Est-ce pour tailler vos quelques arbres fruitiers et vos haies ou l’élagueuse sur perche servira à ébrancher les arbres de votre grand terrain arboricole ?

Il est aussi important de savoir la fréquence à laquelle vous allez utiliser votre élagueuse, serait-elle ponctuelle ou de façon continue ? Vous exercez en tant que jardinier ou paysagiste ?

Les modèles les plus puissants assurent une utilisation plus assidue.

Votre jardin se trouve-t-il dans un endroit reculé ou à côté de votre maison ?

Cela vous aidera à définir le moteur de votre élagueuse.

Alternative à l’élagueuse sur perche

Les meilleures alternatives à une élagueuse sur perche dans un comparatifL’élagueuse sur perche a fait l’unanimité des utilisateurs, puisqu’elle allie efficacité et pratique, mais il existe aussi des outils qui peuvent être utilisés en juxtaposition ou comme alternative à ce dispositif.

Si l’élagueuse sert à sectionner les branches, une tronçonneuse sert à abattre des arbres. Toutefois, certains professionnels font usage d’une tronçonneuse, également appelée scie mécanique ou scie motorisée pour un ébranchage.

Seulement, sa taille et son poids ne permettent pas un maniement plus leste, surtout pour un utilisateur non-professionnel. Il est aussi important de signaler que l’usage d’une tronçonneuse requiert toujours une échelle ou un escabeau, ce qui augmenterait les risques, contrairement à une élagueuse sur perche qui peut être manipulée depuis le sol.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon élagueuse sur perche ?

Acheter une élagueuse sur perche n’est pas anodin, il faut alors savoir faire son choix. Certes, les magasins de bricolage et de vente d’outillage sont implantés dans chaque région, mais, comme les marques possèdent déjà leur site, il suffit de les consulter pour connaître leur gamme de produits.

Avec Internet et ses sites de vente, l’achat d’un produit est devenu plus accessible. Pour une élagueuse sur perche, la vente en ligne est plus intéressante, puisque les sites vous proposent plusieurs choix et chaque produit est accompagné de détails clairs et plutôt complets.

Les promotions et les ventes-flash vous permettent également de faire de bonnes affaires. Surtout, vous pouvez prendre votre temps en consultant la note attribuée par les utilisateurs pour chaque modèle.

Beaucoup de vendeurs proposent même un délai pour tester vos produits avant de finaliser vos achats ou de retourner la marchandise.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel modèle est approprié à votre jardin ?

À chaque jardin son élagueuse, comme à chaque arbre la sienne. Pour un jardin à proximité de la maison, une élagueuse électrique est adéquate. Si le jardin se trouve à une certaine distance d’une source électrique, une élagueuse thermique ou à batterie serait parfaite.

Quelle Ă©lagueuse doit-on choisir pour un grand terrain arboricole ?

L’arboriculture requiert une machine plus robuste et plus endurante. Il est plus judicieux de choisir une élagueuse à forte puissance et à moteur thermique.

Quelle est l’élagueuse sur perche idéale pour un débutant ?

Si vous débutez dans l’élagage de vos quelques arbres fruitiers ou de vos haies, il est préférable d’opter pour une élagueuse à puissance moyenne. Une élagueuse sur perche à faible poids est aussi conseillée dans ce cas.

Comment choisir la bonne lame d’une élagueuse sur perche ?

Pour tailler une haie, une petite lame de 15 centimètres serait parfaite. S’il s’agit de branche d’une plus grande dimension, une lame entre 28 centimètres et 30 centimètres est idéale. Après analyse des experts, une élagueuse couperait une branche d’un diamètre de 150 mm au maximum.

Quel est le meilleur matériau d’une extension ?

Une extension tient sa rigidité d’un matériau robuste, l’aluminium est le meilleur.

Comment affûter la lame ?

Pour affûter la lame d’une élagueuse, il est préférable de la confier à un professionnel.

Comment changer la chaîne ?

Vous devez tout simplement dévisser l’écrou annulaire pour ouvrir le boîtier et changer par la suite la chaîne.

Comment procéder à la coupe par élagueuse sur perche ?

Procédez à la coupe progressivement, il faut ainsi couper les extrémités d’abord et la base de la branche ensuite.

Avec quelle huile peut-on lubrifier la chaîne ?

Il existe une huile spécifique pour lubrifier la chaîne, préférez-la pour mieux préserver votre élagueuse.

Une taille-haie a-t-elle besoin d’une autre lame ?

Non, vous pouvez utiliser la même lame que celle utilisée pour élaguer vos branches.

Sujets similaires