Les 12 meilleurs purificateurs d'air 2020 - purificateur d'air test & comparatif

Nous passons environ 80 % de notre temps dans des locaux fermés. Cela n’est pas sans conséquence sur notre santé : de nombreuses études font état d’un niveau élevé de pollution de l’air intérieur. Il existe plusieurs solutions pour améliorer la qualité de l’air intérieur, et la plus efficace est sans doute le purificateur d'air. Cependant, il s’agit d’un achat coûteux. Pour choisir le meilleur purificateur, nous vous invitons à consulter notre comparatif réalisé à partir d’une compilation de tests. Nous nous appuyons également sur des analyses et des avis publiés sur des portails de consommateurs.

purificateur d'air  liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des purificateurs d'air

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air est un appareil mobile destinĂ© Ă  assainir l’atmosphère intĂ©rieure. Il est Ă©quipĂ© de plusieurs filtres qui captent les polluants en suspension, en particulier les particules fines responsables de nombreuses allergies et qui ne peuvent pas ĂŞtre Ă©liminĂ©es par un aspirateur. L’objectif est donc de se dĂ©barrasser de tout ce qui peut altĂ©rer notre santĂ©. L’air assaini et purifiĂ© participe Ă  notre bien-ĂŞtre. L’amĂ©lioration de la qualitĂ© de l’air est particulièrement cruciale pour les personnes fragiles comme les jeunes enfants et les personnes âgĂ©es.

Le purificateur d’air peut ĂŞtre transportĂ© d’une pièce Ă  l’autre pour assainir la maison entière. Nous vous prĂ©sentons en dĂ©tail les meilleurs produits dans ce comparatif.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques de purificateurs d’air

  • Alps Technology d’Air Care Labs
  • Dyson
  • Fellowes
  • Levoit
  • NatĂ©oSantĂ©
  • Philips
  • Rowenta
FondĂ©e en 2017, cette jeune start-up française est nĂ©e de la collaboration d’un ingĂ©nieur en nouvelles technologies vertes et d’un expert mĂ©dical spĂ©cialisĂ© dans la pollution de l’air. L’ingĂ©nieur, un père soucieux de faire respirer un air de meilleure qualitĂ© Ă  ses enfants, a mis au point un purificateur d’air. Les tests pratiques sur son propre logement s’étant rĂ©vĂ©lĂ©s concluants, il s’est associĂ© Ă  un expert mĂ©dical pour proposer un appareil Ă  un prix concurrentiel, qui a très vite figurĂ© dans les divers comparatifs.
La sociĂ©tĂ© anglaise Dyson est bien connue dans les comparatifs pour ses concepts innovants. L’inventeur du premier aspirateur sans sac et de bien d’autres appareils rĂ©volutionnaires a proposĂ© son premier purificateur d’air en 2016. Il a rĂ©utilisĂ© le meilleur des technologies de pointe de ses prĂ©cĂ©dentes inventions, notamment les ventilateurs et les appareils de chauffage ou de refroidissement. ClassĂ© comme l’une des meilleures marques pour ses aspirateurs dans les tests et les comparatifs de consommateurs, Dyson propose des purificateurs d’air de haute qualitĂ©.
Le fabricant américain d’appareils destinés à améliorer le confort et la sécurité au travail s’est très tôt intéressé aux purificateurs d’air. Il propose une large gamme de produits qui figurent régulièrement en bonne place dans les tests d’aptitude, les comparatifs et les avis des clients.
Jeune sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine fondĂ©e en 2017, Levoit dĂ©die ses produits au confort dans la maison. La marque propose des produits très variĂ©s comme des assistants pour la pratique du yoga, des lampes de sel ou des humidificateurs. Son domaine de prĂ©dilection reste cependant celui des purificateurs d’air. Pour rĂ©pondre au mieux aux besoins de ses clients et assurer le meilleur service après-vente, elle a installĂ© des bureaux aux quatre coins du monde, dont l’Allemagne. Elle apparaĂ®t souvent dans les comparatifs des meilleurs produits.
Cette petite sociĂ©tĂ© crĂ©Ă©e en 2009 est devenue une entreprise gĂ©rĂ©e par six personnes et installĂ©e dans un bâtiment Ă©co-conçu. L’idĂ©e de dĂ©part de son fondateur Ă©tait d’offrir un air sain Ă  son nouveau-nĂ© : il s’est donc spĂ©cialisĂ© dans la conception de purificateurs d’air fabriquĂ©s en France. Si les prix de certains modèles paraissent Ă©levĂ©s, les avis des clients et les analyses parues dans diffĂ©rents comparatifs classent rĂ©gulièrement les produits NatĂ©oSantĂ© parmi les meilleurs.
CrĂ©Ă© en 1891 et d’abord spĂ©cialisĂ© dans l’éclairage, Philips s’est vite diversifiĂ© après la crĂ©ation d’un laboratoire de recherche performant. TĂ©lĂ©viseurs et rasoirs ont Ă©tĂ© suivis de toute une gamme de produits Ă©lectromĂ©nagers. Ă€ l’heure actuelle, Philips se consacre essentiellement aux appareils destinĂ©s au monde mĂ©dical et Ă  la santĂ©. Les purificateurs d’air sont venus complĂ©ter son offre, avec plusieurs modèles permettant d’assainir de grandes surfaces. Les produits Philips figurent gĂ©nĂ©ralement en très bonne place dans les comparatifs.
Entreprise fondĂ©e en 1884 en Allemagne, Rowenta est spĂ©cialisĂ© dans la commercialisation d’appareils mĂ©nagers Ă©lectriques. Si ses cafetières et fers Ă  repasser sont bien connus, Rowenta a diversifiĂ© son offre ces dernières annĂ©es en se consacrant aux soins Ă  la personne. C’est donc tout naturellement que la marque a proposĂ© sur le marchĂ© une gamme complète de purificateurs d’air. Elle obtient dans ce domaine de très bonnes notes dans les tests et figure toujours en excellente place dans les avis et les comparatifs des clients.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Comment fonctionne un purificateur d'air exactement ? Le principe de cet appareil est de traiter toutes les impuretĂ©s en suspension dans l’air. Celles-ci Ă©tant de tailles variĂ©es, les purificateurs d’air sont gĂ©nĂ©ralement Ă©quipĂ©s de plusieurs types de filtres. Le nombre et la spĂ©cificitĂ© de ces filtres influent grandement sur les performances de l’appareil.

Le premier filtre, également appelé « pré-filtre », a pour but de capter les macro-résidus : ceux que l’on peut voir à l’œil nu et qui mesurent quelques millimètres (cheveux, poils d’animaux, fils ou grosses poussières). Le but de ce pré-filtre est d’offrir un meilleur rendement aux filtres suivants destinés à piéger les particules fines plus nocives pour notre système respiratoire. Pour une meilleure efficacité, il est important que le purificateur soit équipé de plusieurs filtres. Le filtre HEPA a pour rôle de filtrer les particules d’un diamètre inférieur à 0,3 µm2. Pour passer les tests d’homologation, il doit détruire au moins 99,97 % de ces particules.

Les purificateurs qui en sont équipés obtiennent les meilleurs résultats dans les essais et les comparatifs de produits. Ceux qui ressortent souvent vainqueurs des tests sont également équipés d’un filtre à charbon. Celui-ci élimine les odeurs, les produits chimiques et les gaz, ce que ne peut pas faire le filtre HEPA. En fin de traitement, l’air assaini est rejeté dans la pièce.

Avantages et domaines d’application.

Quels sont les plus grands avantages d'un purificateur d'air dans un comparatif ?Le principal avantage d’un purificateur d’air est de rendre l’air plus respirable, notamment pour les personnes sensibles aux allergies. Cet appareil est particulièrement prĂ©conisĂ© pour purifier l’air respirĂ© par les jeunes enfants, les personnes âgĂ©es ou malades. Les gens souffrant d’allergies aux acariens, aux poussières et aux micro-moisissures qui utilisent un purificateur d’air constatent gĂ©nĂ©ralement une amĂ©lioration rapide de leur Ă©tat.

De nombreux lieux recevant un public Ă  risque sont Ă©quipĂ©s de purificateurs : les hĂ´pitaux, les crèches, les piscines ou les maisons de retraite sont des endroits oĂą le bĂ©nĂ©fice d’un purificateur d’air se fait clairement ressentir. On peut aussi retrouver cet appareil dans les ateliers oĂą les employĂ©s sont particulièrement exposĂ©s aux micro-particules.

Quels types de purificateurs d’air existe-t-il ?

On distingue principalement cinq types de purificateurs d’air. C’est une donnĂ©e importante Ă  prendre en compte quand il s’agit de faire le comparatif des diffĂ©rents types d’appareils. Si vous consultez un comparatif avant d’effectuer votre achat (ce que nous vous conseillons), pensez Ă  vĂ©rifier que le type de purification est bien prĂ©cisĂ© dans les comparaisons.

Le purificateur d’air Ă  ionisation ou Ă©lectrostatique

Qu'est-ce qu'un purificateur d'air Ă  ionisation dans un comparatif ?Son principe repose sur l’effet apaisant et dynamisant des ions nĂ©gatifs ou anions. Ce sont eux qu’on retrouve dans les forĂŞts ou au bord la mer. L’ioniseur gĂ©nère une quantitĂ© d’ions dans l’intĂ©rieur.

Les particules polluantes, qui sont chargĂ©es positivement, sont automatiquement attirĂ©es par les anions. Petit Ă  petit, elles s’alourdissent et retombent dans l’appareil ou au sol.

Avantages :

  • Économique.
  • Rapide.
  • Silencieux.
  • Efficace pour les toutes petites particules.

Inconvénients :

  • Les particules ne sont pas dĂ©truites : il faut donc Ă©galement passer l’aspirateur et nettoyer le sol.

Le purificateur d’air Ă  filtration

Description d'un purificateur d'air à filtration dans un comparatif Nous l’avons vu au début de ce comparatif : le filtre HEPA est un filtre haute performance qui retient des particules extrêmement fines. Il est très efficace pour piéger les acariens, le pollen, les poussières ultrafines ou les résidus de combustion.

Les substances chimiques ou gazeuses n’étant pas traitĂ©es, ce filtre est gĂ©nĂ©ralement accompagnĂ© d’un filtre Ă  charbon. Dans le domaine des purificateurs d’air, c’est cette combinaison de filtres qui obtient les meilleurs rĂ©sultats, aussi bien quand on Ă©tudie les avis des utilisateurs que les tests comparatifs.

Avantages :

  • La pollution captĂ©e reste dans le filtre : elle est donc bien Ă©liminĂ©e de la pièce.

Inconvénients :

  • La technique nĂ©cessite l’utilisation d’une ventilation qui peut s’avĂ©rer bruyante. C’est un point important Ă  Ă©tudier lorsque vous utilisez un comparatif.
  • Les filtres ont besoin d’être changĂ©s rĂ©gulièrement pour rester efficaces.

Le purificateur d’air plasma

Sa technologie rappelle celle de l’ionisation : elle consiste à exciter l’oxygène de l’air pour générer des molécules qui sont propulsées dans la pièce afin de s’attaquer aux polluants. Chargés, ceux-ci sont récupérés dans une cartouche à l’intérieur de l’appareil. Le plasma détériore les parois des virus et des bactéries, les rendant inefficaces.

Avantages :

  • Élimine les bactĂ©ries et les virus.

Inconvénients :

  • Les molĂ©cules rejetĂ©es encombrent l’air de radicaux libres nĂ©fastes pour la santĂ©. La technologie est donc Ă  rĂ©server aux pièces qui ne sont pas frĂ©quentĂ©es en permanence.

Le purificateur d’air par photocatalyse

Ce type de purificateur d’air est Ă©quipĂ© d’un tube catalyseur souvent recouvert de dioxyde de titane.

Sous l’action de la lumière projetée sur le catalyseur, les polluants sont oxydés, neutralisés et transformés en eau et en dioxyde de carbone.

Avantages :

  • Silencieux.
  • Destruction des polluants biologiques et chimiques.

Inconvénients :

  • Risque de rejet de radicaux libres.
  • Source lumineuse obligatoire.

Le purificateur d’air Ă  combustion

L’air qui pĂ©nètre dans ce purificateur d’air est chauffĂ© Ă  200 °C, ce qui dĂ©truit tous les polluants, y compris les virus. Il est ensuite refroidi et rĂ©injectĂ© dans la pièce parfaitement purifiĂ©.

Avantages :

  • Silencieux.
  • Ne nĂ©cessite qu’un entretien minimum.

Inconvénients :

  • Traitement long.
  • Consommation Ă©lectrique importante.

C’est ainsi que le purificateur d’air est testĂ©

Comment tester correctement un purificateur d'air dans un comparatif gagnant ?Un certain nombre de critères sont pris en compte pour mettre le produit à l’épreuve et établir un comparatif. Ces caractéristiques portent principalement sur les points suivants.

La technologie utilisée

L’enquête porte avant tout sur le type de technologie : filtre, ionisation, plasma, combustion ou photocatalyse. Ces différents procédés sont souvent combinés pour une meilleure efficacité.

Une pondération est appliquée en fonction de la neutralisation ou non des inconvénients et les avis sont nuancés dans les comparatifs.

Le pourcentage de particules éliminées

Qu'est-ce que le pourcentage de particules éliminées d'un purificateur d'air ?Le test a souvent lieu dans une pièce fermée dans laquelle on a injecté un bouquet de polluants. L’essai est monitoré en permanence afin de mesurer le taux des particules éliminées au fil des heures. Le résultat du test permet de connaître le temps nécessaire pour éliminer plus de 90 % des impuretés.

Le niveau sonore

Le purificateur d’air Ă©tant destinĂ© aux pièces d’habitation, il est important de rĂ©aliser un test pratique du niveau sonore pour mesurer le niveau de dĂ©cibels. Les rĂ©sultats sont inclus dans les tableaux comparatifs.

La consommation

Les purificateurs d’air sont Ă©galement comparĂ©s au niveau de leur consommation. Cela porte aussi bien sur la consommation Ă©lectrique que sur le remplacement des pièces de fonctionnement comme les filtres. Un appareil bon marchĂ© peut par exemple se rĂ©vĂ©ler plus coĂ»teux Ă  l’usage. C’est pourquoi il est important de consulter des comparatifs comme le nĂ´tre.

Les options

Quelles les options d'un purificateur d'air dans un comparatif ?La prĂ©sence ou non d’options peut avoir une influence sur le choix de votre purificateur d’air. C’est pourquoi les comparatifs intègrent souvent ce critère. Le produit peut par exemple ĂŞtre Ă©quipĂ© de tĂ©moins d’usure, d’un système d’affichage de la qualitĂ© de l’air ou de pilotage par smartphone, d’un programmateur, etc.

L’ergonomie

Pour assurer le traitement de chaque pièce de votre maison, vous serez amenĂ© Ă  dĂ©placer rĂ©gulièrement votre purificateur d’air. Il est donc important qu’il soit facile Ă  prendre en main, pas trop encombrant et le plus lĂ©ger possible : notre comparatif vous prĂ©sente ces caractĂ©ristiques pour les meilleurs produits.

Évaluation du produit

Du plus petit au plus grand, nous avons évalué trois des meilleurs purificateurs d’air présents sur le marché. Voici leur comparatif.

LEVOIT LV-Vista 200

Description du purificateur d'air LEVOIT LV-Vista 200 dans un comparatifLe purificateur d’air LV Vista 200 de Levoit figure en tĂŞte des ventes et dans les comparatifs après seulement six mois de prĂ©sence. Avec son faible encombrement (20 cm de diamètre et 33 cm de hauteur), il est particulièrement maniable. Il est Ă©quipĂ© de trois filtres permettant une Ă©limination Ă  99,97 % de tous types de polluants (matières organiques, particules fines, odeurs, etc.).

Le prĂ©-filtre, le filtre HEPA et le filtre Ă  charbon actif en font un purificateur d’air hautement efficace. Le LV-Vista 200 rĂ©pond parfaitement aux besoins des utilisateurs souffrant d’allergies. Il jouit en outre d’un excellent rapport qualitĂ©-prix, mĂŞme s’il se rĂ©vèle un peu bruyant lorsqu’il est utilisĂ© Ă  forte puissance.

Fort heureusement, le purificateur d’air LV-Vista 200 dispose d’un mode veilleuse, qui permet de rĂ©duire efficacement le niveau sonore. La lumière de la veilleuse peut ĂŞtre Ă©teinte sans gĂŞner le fonctionnement de l’appareil.

ALPS TECHNOLOGY PA M1

Les fonctionnalitĂ©s du purificateur d'air ALPS TECHNOLOGY PA M1 dans un comparatifLe purificateur d’air Alps Technology PA M1 de la sociĂ©tĂ© Air Care Labs est l’un des plus performants en matière de destruction des substances nocives. Il combine plusieurs technologies pour une meilleure efficacitĂ© : il est muni d’un prĂ©-filtre, d’un filtre HEPA, d’un filtre Ă  charbon, d’un filtre formaldĂ©hyde et d’un ioniseur. L’Alps Technology PA M1 rĂ©pond ainsi aux exigences demandĂ©es lors des contrĂ´les mĂ©dicaux.

Ce purificateur d’air Ă©limine vraiment les odeurs, mĂŞme si on peut lui reprocher de les remplacer parfois par une odeur de plastique. EsthĂ©tique, il sait rester discret avec ses dimensions de 16,5 x 33 cm pour une hauteur de 54 cm. Pesant Ă  peine 5 kg, il peut ĂŞtre facilement transportĂ©. Les utilisateurs qui avaient dĂ©jĂ  testĂ© un autre modèle ont gĂ©nĂ©ralement constatĂ© une meilleure purification de l’atmosphère. On peut cependant regretter que ce purificateur d’air Alps Technology PA M1 ne possède pas une fonction pour Ă©liminer complètement l’éclairage et qu’il soit dĂ©diĂ© Ă  de petites pièces.

Philips AC3256/10

Descriptif du purificateur d'air Philips AC325610 dans un comparatif gagnantLe purificateur d’air Philips AC3256/10 convient bien aux grandes pièces : il peut traiter une surface allant jusqu’à 95 m². Il affiche un taux de performance de 99,99 % en ce qui concerne l’élimination des bactĂ©ries et des virus. D’une taille consĂ©quente (L 36,6 x l 25,1 x H 69,8 cm), le purificateur d’air Philips AC3256/10 reste cependant esthĂ©tique avec son hublot lumineux central.

Il est doté d’un pré-filtre, d’un filtre HEPA et d’un filtre à charbon. L’affichage de la qualité de l’air permet de suivre l’avancement de l’opération. Il obtient de bonnes performances et les effets se font rapidement ressentir par les personnes allergiques. Son poids de 8 kg constitue un léger handicap pour le déplacement, notamment s’il faut monter un étage.

Le purificateur d’air Philips AC3256/10 est un peu bruyant en première partie de purification, mais le bruit est acceptable en mode maintien.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Voici les principaux avantages mis en avant dans les avis des utilisateurs :

  • Très efficace pour Ă©viter les allergies : la plupart des clients ayant installĂ© un purificateur d’air ont constatĂ© une amĂ©lioration rapide de leur Ă©tat.
  • Élimine les mauvaises odeurs : il est apprĂ©ciĂ© par les fumeurs, les propriĂ©taires d’animaux et les cuisiniers.
  • Silencieux : ceux qui installent un purificateur d’air dans leur chambre privilĂ©gient cet avantage.
  • EsthĂ©tique : un aspect important quand le purificateur d’air trĂ´ne dans le salon.
  • Facile Ă  transporter : l’appareil est souvent destinĂ© Ă  passer de pièce en pièce.
  • Élimine tout type de polluants : l’air est vĂ©ritablement purifiĂ©.
  • Mode automatique très pratique : le purificateur d’air dĂ©tecte le taux de pollution et se met en route.
  • Le niveau de pollution est visible sur un Ă©cran : pratique pour les contrĂ´les.
  • L’entretien du purificateur d’air est très facile.
  • La lumière est discrète ou peut ĂŞtre supprimĂ©e.

Certains purificateurs d’air ont Ă©galement des inconvĂ©nients :

  • Bruyant : c’est le reproche fait Ă  certains purificateurs d’air fonctionnant Ă  pleine puissance.
  • Fragile : plusieurs cas de dysfonctionnements ont Ă©tĂ© reportĂ©s après quelques mois d’essai.
  • Encombrant : un inconvĂ©nient souvent Ă©voquĂ© pour les modèles les plus puissants.
  • DĂ©gagement d’une odeur de plastique.
  • Lourd : gĂŞnant pour ceux qui doivent le dĂ©placer souvent.
  • La lumière est gĂŞnante la nuit si elle ne peut ĂŞtre Ă©teinte pendant le traitement.
  • CompliquĂ© Ă  utiliser : un inconvĂ©nient souvent reprochĂ© aux appareils trop sophistiquĂ©s.
  • Absence de notice en français.
  • Les odeurs ne sont pas Ă©liminĂ©es.
  • Prix Ă©levĂ©.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un purificateur d’air ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif purificateur d'air ?L’étude des avis de clients nous permet de repérer les insuffisances et défaillances fréquentes. La consultation d’un tableau comparatif se révèle indispensable. La présentation sous forme de juxtaposition est meilleure pour le contrôle.

Il faut bien dĂ©finir son besoin et ne pas forcĂ©ment sĂ©lectionner le purificateur d’air vainqueur du comparatif si ses caractĂ©ristiques ne sont pas adaptĂ©es Ă  vos besoins. Il faut dĂ©finir la surface Ă  purifier et ne pas choisir un modèle trop petit ou surdimensionnĂ©. Le niveau sonore, l’encombrement et le poids sont Ă©galement des critères Ă  regarder de près pour faire le meilleur choix.

Les purificateurs d’air ne traitant pas forcément tous les types de polluants, il faut s’assurer qu’il répond bien à votre besoin.

Alternatives au purificateur d’air

Bonnes alternatives Ă  un purificateur d'air dans un comparatif gagnantSi c’est souvent la meilleure solution, l’achat d’un purificateur d’air n’est pas le seul moyen de rĂ©gler les problèmes posĂ©s par la pollution intĂ©rieure. L’installation d’une aspiration centralisĂ©e, qui Ă©limine les particules fines, peut ĂŞtre considĂ©rĂ©e lors de la construction d’un logement. Le dispositif est relativement coĂ»teux mais très efficace.

Une autre alternative est d’utiliser des solutions naturelles. Pour renouveler l’air, il faut veiller à aérer son intérieur pendant au moins 10 minutes matin et soir. Le meilleur moyen d’éliminer les toxines, c’est de ne pas les faire entrer dans la maison.

L’utilisation de produits ménagers naturels et la suppression des désodorisants d’intérieur contribuent au maintien d’une meilleure ambiance. Les huiles essentielles aux pouvoirs antibactériens, antiseptiques ou antiviraux peuvent aussi constituer une alternative aux purificateurs d’air.

Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© : oĂą dois-je plutĂ´t acheter mon purificateur d’air ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter un purificateur d'air dans un comparatif ?Acheter le meilleur purificateur d’air peut se rĂ©vĂ©ler coĂ»teux. Il est donc important de pouvoir comparer et d’ĂŞtre conseillĂ© pour acheter au meilleur prix.

Dans un magasin spécialisé, vous pourrez probablement recevoir des réponses immédiates à vos questions et bénéficier de conseils pertinents. Problème : vous n’avez pas forcément une enseigne ou un magasin spécialisés près de chez vous. Les frais d’infrastructure contraignent les commerçants physiques à limiter le nombre de modèles exposés, ce qui réduit votre choix. Cela peut aussi peser sur le prix de vente.

Sur Internet, vous pouvez utiliser les tests comparatifs et consulter les avis des clients pour vous aider Ă  faire le meilleur achat.

Liens et sources complémentaires

Pour plus d’information et d’avis, vous pouvez consulter les sites suivants :

FAQ

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

C’est un appareil destiné à améliorer la qualité de l’air.

Que fait un purificateur d’air ?

Il capte les impuretés en suspension et les neutralise.

Quel est le meilleur purificateur d’air ?

N’hésitez pas à consulter des comparatifs afin de choisir le meilleur pour vous.

Quel purificateur d’air choisir ?

Cela dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les comparatifs vous aident à sélectionner le meilleur.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

L’air de nos intérieurs est particulièrement pollué, ce qui peut engendrer des problèmes de santé.

Comment marche un purificateur d’air ?

Il extrait l’air puis le filtre pour piéger les polluants et rejeter un air meilleur.

Que valent les purificateurs d’air ?

Ils sont généralement très efficaces, mais un tableau comparatif établi après une batterie de tests vous aide à choisir le meilleur.

Où trouver un purificateur d’air ?

Vous en trouverez chez les vendeurs d’électroménager et sur les meilleurs sites Internet spécialisés.

VMC ou purificateur d’air ?

La meilleure VMC renouvelle l’air et assainit une pièce, mais elle n’est pas suffisante contre les acariens, bactéries et virus.

Où placer un purificateur d’air ?

Il a sa place partout dans la maison : chambre, salon, cuisine…

Sujets similaires