Les 7 meilleurs climatiseurs mobiles sans Ă©vacuation 2020 - climatiseur mobile sans Ă©vacuation test & comparatif

Il y a quelques années encore, le climatiseur mobile n’était qu’un accessoire superflu dont on pouvait très bien se passer. Aujourd’hui, notre bien-être au quotidien en dépend, notamment pendant les périodes de grosse chaleur. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de vous établir ce comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation, dont le contenu est basé sur les avis et les retours de tests lus sur des portails de consommateurs. Notre objectif est clair : vous permettre d’acquérir le meilleur appareil de 2020.

climatiseur mobile sans Ă©vacuation liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des climatiseurs mobiles sans Ă©vacuation

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile sans Ă©vacuation ?

Qu'est-ce qu'un climatiseur mobile sans évacuation ?Le climatiseur mobile sans évacuation est un appareil dont la mission principale est de refroidir une habitation en y insufflant de l’air froid. À proprement parler, le climatiseur mobile sans évacuation est donc un rafraîchisseur d’air ambiant.

Comme cet appareil ne requiert aucun tuyau, il peut être aisément déplacé à différents endroits d’une habitation.

Certains comparatifs ont fait remarquer que l’expression climatiseur mobile sans évacuation est un abus de langage, car il n’existe pas encore de véritable climatisation sans évacuation, du moins pour le moment.

Quoiqu’il en soit, vous n’aurez pas à fixer votre climatiseur sur une sortie d’eau externe.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Klarstein
  • De’Longhi
  • Olimpia
  • Airton
  • Suntec Wellness
  • Trotec
  • Samsung
Bien évidemment, on ne peut se livrer à un comparatif des meilleurs climatiseurs mobile sans évacuation sans parler de Klarstein. En effet, cette marque est l’une des meilleures dans ce secteur d’activités, et cela, depuis de nombreuses années. Les climatiseurs fabriqués par Klarstein sont non seulement d’une excellente qualité, mais côté rapport qualité-prix, ce sont également les meilleurs. Élégants et économiques, les climatiseurs mobiles sans évacuation Klarstein répondent aux moindres besoins des utilisateurs.
En activité depuis 1902, De’Longhi est l’une des entreprises italiennes les mieux cotées en matière d’électroménagers domestiques et professionnels. Ne vous étonnez pas de la retrouver en tête de ce comparatif des meilleures marques. Les climatiseurs sont l’un des produits phares de cette marque. En comparaison aux autres appareils de la même génération, les climatiseurs mobiles sans évacuation manufacturés par De’Longhi ont l’avantage d’être ultrasilencieux. Pour faciliter leur déplacement, ces climatiseurs sont dotés de roues. Les meilleurs d’entre ces climatiseurs sont équipés d’un écran LED et d’une télécommande qui facilite leur programmation et leur contrôle.
Les appareils de chauffage et de traitement d’air fabriqués par Olimpia sont réputés pour leur simplicité d’utilisation et leur aspect compact. Si vous recherchez des climatiseurs mobiles sans évacuation qui occupent le minimum de place, mais qui font tout de même preuve d’une excellente performance, les produits Olimpia sont faits pour vous.
Entreprise française spécialisée dans la climatisation, Airton fait de plus en plus parler d’elle dans les comparatifs qui abordent le thème des meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation. Les raisons de ce succès ? Des produits d’excellente qualité et à faible coût imaginé par un département de recherche qui s’est donné la mission d’innover encore et encore. Autre plus des climatiseurs mobiles sans évacuation Airton : ils respectent les normes environnementales.
Les climatiseurs mobiles sans évacuation Suntec Wellness se démarquent par leur design et aussi par leurs superbes performances de refroidissement. Bien que la marque ne bénéficie pas encore de la renommée qui lui est due, notamment à l’échelle internationale, ses meilleures créations parviennent à s’imposer dans les tableaux comparatifs où elles ne recueillent que des avis très encourageants.
Trotec a fait du climatiseur son produit phare et l’excellence de sa gamme de produits lui vaut d’être présentée dans ce comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation. Certes, les appareils fabriqués par Trotec sont onéreux en comparaison à ceux de ses concurrents, mais ils en valent la peine, bon nombre de testeurs sont de cet avis. Leurs performances ne vont pas vous décevoir.
Parmi tous les fabricants du marché, Samsung est sans aucun doute le meilleur en matière d’électroménager et de technologie, et il est difficile de ne pas être de cet avis. Les climatiseurs mobiles sans évacuation Samsung s’illustrent par leur design et par leurs performances exceptionnelles. Il est tout à fait normal que cette marque fasse une apparition dans ce comparatif des meilleurs climatiseurs sans évacuation.

Comment fonctionne un climatiseur mobile sans évacuation ?

Comment fonctionne un climatiseur mobile sans évacuation ?Pour mieux comprendre le principe de fonctionnement du climatiseur mobile sans évacuation, il convient tout d’abord de parler du climatiseur classique. Ce dernier produit du froid en absorbant les calories contenues dans la chaleur.

Mais pour que le cycle de refroidissement puisse être complété, il faut que ces calories soient évacuées vers l’extérieur par une gaine que l’on fait passer au travers d’une fenêtre. C’est pour faire passer le tuyau d’évacuation qu’il faut créer un passage dans le mur.

Pour ce qui est du climatiseur mobile sans évacuation, il n’a pas besoin d’être relié à l’extérieur via un tuyau. Ces appareils doivent cette prouesse à leur système hydro-cooling qui propulse directement de l’air frais dans une pièce. Avant de le mettre en marche, il faut remplir le rafraîchisseur avec de l’eau.

Pour ainsi dire, le climatiseur mobile sans évacuation va absorber l’air chaud qui va ensuite passer dans un filtre humidifié (c’est ainsi qu’il est refroidi) avant d’être rejeté dans la pièce et faire baisser la température ambiante.

Les testeurs font remarquer dans leurs avis et tests que le climatiseur mobile sans évacuation est nettement moins puissant que le climatiseur classique, mais il a l’avantage d’être compact et facile à transporter.

 Avantages & domaines d’application

Le climatiseur mobile sans évacuation est petit, léger, mais suffisamment puissant pour refroidir une pièce de 20 à 60 m². Les meilleurs d’entre ces appareils sont capables de faire baisser la température ambiante de 10 °C, ce qui est quand même louable. Bien sûr, les performances de l’appareil dépendent du modèle, c’est pourquoi il faut choisir un climatiseur dont le réservoir est proportionnel avec la taille de la pièce à refroidir.

Placer des glaçons dans le réservoir est une astuce pour optimiser les performances de rafraîchissement d’un climatiseur mobile sans évacuation.

Quels types de climatiseurs mobiles sans Ă©vacuation existe-t-il ?

Une analyse méticuleuse des comparatifs sur les meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation nous a permis de dégager 3 principaux types de produits.

Les climatiseurs mobiles sans Ă©vacuation simple

Quels types de climatiseurs mobiles sans évacuation existe-t-il ?Ce genre de climatiseur mobile sans évacuation possède au moins deux niveaux de ventilation, mais grosso modo, il ne fait que rafraîchir l’endroit dans lequel il se trouve.

Ces appareils, d’ailleurs très répandus, ont des performances diverses. Si certains ne font que refroidir des salles d’une trentaine de m², d’autres, plus puissants, sont capables de refroidir une pièce de 60 m².

Les meilleurs d’entre ces climatiseurs mobiles sans évacuation offrent un niveau de ventilation et de circulation d’air optimal. On notera néanmoins que la plupart des appareils les plus puissants ne sont pas écologiques.

Les climatiseurs mobiles sans Ă©vacuation multifonction

Ces climatiseurs mobiles sans évacuation offrent plusieurs fonctionnalités. En plus d’être un rafraîchisseur d’air, l’appareil est également un humidificateur d’air, un purificateur d’air et un chauffage. Les meilleurs d’entre ces climatiseurs mobiles sans évacuation sont silencieux. La fréquence sonore qu’ils restituent n’est que de 25 dB. Ces appareils ne vont pas vous déranger la nuit ou pendant vos heures de repos.

Dans les avis et les tests récupérés sur des comparatifs, les climatiseurs mobiles sans évacuation multifonction sont économiques. Avec une puissance de 65 W, ces appareils ne vont pas affecter votre facture énergétique, soyez-en rassurés.

Toutefois, comme ces appareils proposent beaucoup de fonctions, il est souvent difficile de passer d’un mode à un autre au début.

Les climatiseurs mobiles sans Ă©vacuation industriel

Définir les climatiseurs mobiles sans évacuation industriel ?Les climatiseurs mobiles sans évacuation industriel sont aussi puissants que les climatiseurs classiques. Leur réservoir peut accueillir jusqu’à 7 litres d’eau, voire plus que ça. Très lourds, ces refroidisseurs d’air sont difficiles à déplacer s’ils ne possèdent pas de roues, mais ils restent faciles à utiliser.

Ces climatiseurs mobiles sans évacuation industriel sont fabriqués avec des matériaux de qualité qui résistent aux éléments et aux chocs. Ils promettent donc une utilisation durable.

Cependant, rares sont les climatiseurs mobiles sans évacuation industriel qui font vœu de silence. Très performants tout en étant économiques, ces appareils industriels sont assez coûteux.

C’est ainsi que le climatiseur mobile sans Ă©vacuation est testĂ©

Pour obtenir le meilleur climatiseur mobile sans évacuation du marché, découvrez ci-après les différents critères que vous devez considérer pendant votre achat.

La puissance

Comme pour les autres appareils électroménagers, la puissance est toujours inhérente à la consommation. Réjouissez-vous, les climatiseurs mobiles sans évacuation ne sont pas particulièrement énergivores, du moins les meilleurs d’entre eux.

Des avis et des résultats de tests attestent qu’un appareil de 2.5 kW est déjà suffisant pour rafraîchir une pièce. À vous de voir si vous voulez vous équiper d’un appareil encore plus puissant.

Le débit et le volume pris en compte

Donner les critères des climatiseurs mobiles sans évacuation ?Il s’agit d’une donnée capitale à prendre en compte lorsqu’on veut choisir le meilleur climatiseur mobile sans évacuation. Les appareils les plus performants ont un débit de 300 m3/h. En d’autres termes, ils sont capables de traiter un volume de 80 m3 (un espace de 30 m²) ce qui est déjà pas mal.

Les autres fonctionnalités

Il faut s’assurer que les climatiseurs mobiles sans évacuation peuvent également faire office de purificateur et de déshumidificateur. Ces options permettent d’assainir une pièce des micro-organismes qui risquent de s’y développer.

Notez qu’en été, l’environnement de votre maison va devenir plus propice aux champignons et aux moisissures, donc il est important de le purifier.

Le niveau sonore

Les climatiseurs mobiles sans évacuation brassent de l’air. Il est tout à fait normal qu’ils produisent un son, mais autant que possible, privilégiez les modèles qui ont un niveau sonore acceptable. Les meilleurs produits présentés dans certains comparatifs sont entièrement silencieux, ils sont également une bonne alternative.

Le poids

Comment tester les climatiseurs mobiles sans évacuation ?Un climatiseur mobile sans évacuation pas trop lourde est le meilleur choix à faire, d’ailleurs, c’est ce que recommandent les comparatifs qui traitent de ce sujet.

Dans leurs avis et les résultats de tests, il est souvent répété que plus un appareil est léger, plus il est fonctionnel. Au-delà de 20 kilos, le meilleur climatiseur sans évacuation risque de poser souci.

L’ergonomie

L’ergonomie est un détail qui a son importance dans le choix d’un meilleur climatiseur mobile sans évacuation. Les appareils considérés comme les meilleurs par les comparatifs sont ceux qui sont faciles à programmer et qui peuvent être commandés à distance.

L’indice de protection

Il est vrai que les climatiseurs mobiles sans évacuation sont destinés à l’intérieur de la maison, mais prêtez tout de même attention à leur indice de protection qui donne une information sur leur niveau d’étanchéité.

D’après les avis et les tests lus dans des comparatifs, les appareils de ce genre doivent être d’un indice de protection IP20, mais les meilleurs sont classifiés IP40.

Évaluation du produit

Olimpia Splendid 01597

L’Olimpia Splendid 01597 est parfait pour rafraîchir et déshumidifier une pièce. Il propose 2 niveaux de ventilation et offre une capacité de réfrigération de 9000 BTU. Quant à sa capacité nominale de refroidissement, elle est de 2.3 kW.

En mode déshumidificateur, cet appareil peut extraire jusqu’à 1 litre d’eau par jour. Pour débarrasser l’excédent d’humidité dans votre chambre, l’Olimpia Splendid 01597 est le meilleur choix à faire, enfin, c’est ce que recommandent les comparatifs dans leurs avis.

Avec ses 70 cm de hauteur et ces 35 cm de largeur, l’Olimpia Splendid 01597 n’est ni encombrant ni incommode. Vous ne remarquerez même pas sa présence tellement il est discret.

Les avantages 

  • Dans leurs avis et tests, les internautes ont fait remarquer que cet Olimpia Splendid 01597 est très intuitif en plus d’être performant.

Les inconvénients 

  • L’Olimpia Splendid 01597 est plutĂ´t bruyant.

Klarstein Maxfresh 4 vitesses, 3 modes

Qu'est-ce qu'un Climatiseur Klarstein Maxfresh 4 vitesses, 3 modes ?Le Klarstein Maxfresh 4 vitesses, 3 modes est un climatiseur mobile sans évacuation qui séduit par sa fiabilité, sa puissance et ses performances. La première chose que l’on remarque sur cet appareil, c’est son design ultramoderne. Plus qu’un climatiseur, il est un véritable objet décoratif.

Assez imposant, ce climatiseur sans évacuation portatif fait 74 cm de haut, 34.5 cm de profondeur et 29 cm de large pour 6.6 kilos. Ses roues orientables à 360 ° facilitent son transport. Avec ses 65 W de puissance, cet appareil délivre un débit d’air de 444 m3/h.

Dans sa catégorie, le Klarstein Maxfresh 4 vitesses, 3 modes est résolument le meilleur, de nombreux comparatifs l’attestent dans leurs avis.

Les avantages 

  • Le Klarstein Maxfresh 4 vitesses, 3 modes est l’un des rares Ă  ĂŞtre proposĂ© Ă  diverses couleurs.
  • Ainsi, vous pouvez choisir une teinte prĂ©cise au moment de votre achat.

Les inconvénients 

  • Malheureusement, le Klarstein Maxfresh 4 vitesses, 3 modes est un climatiseur bruyant.

Suntec Climatiseur Local Mobile Advance 12.0 Eco R290

Le Suntec Climatiseur Local Mobile Advance 12.0 Eco R290 est conçu pour répondre aux besoins de puissance manifestés par certains utilisateurs. En effet, ce modèle offre une capacité de réfrigération de 12 000 BTU/h. Il peut refroidir une pièce d’une superficie de 65 m².

Sa technologie R290 lui permet de réduire la production des toxines et des polluants pour un impact positif sur l’environnement.

Les avantages 

  • Le Suntec Climatiseur Local Mobile Advance 12.0 Eco R290 est l’un des meilleurs climatiseurs sans Ă©vacuation en matière de commoditĂ©.
  • Il est facile Ă  programmer et Ă  contrĂ´ler via son panneau LED.

Les inconvénients 

  • Les comparatifs des meilleurs climatiseurs mobiles sans Ă©vacuation dĂ©plorent le prix trop Ă©levĂ© de cet appareil.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages des meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation d’après les tests effectués sur des portails de consommateurs sont les suivants :

  • Les meilleurs climatiseurs mobiles sans Ă©vacuation sont des appareils simples d’utilisation.
  • Il est facile de les installer et de les faire fonctionner.
  • Les roues facilitent leur dĂ©placement.
  • Le meilleur climatiseur mobile sans Ă©vacuation est petit, mais suffisamment puissant pour rafraĂ®chir une pièce de 30 m².
  • En principe, l’entretien du meilleur climatiseur peut ĂŞtre effectuĂ© par le propriĂ©taire.
  • Le meilleur climatiseur mobile sans Ă©vacuation est Ă  la fois Ă©conomique et Ă©cologique.
  • Le meilleur climatiseur mobile sans Ă©vacuation est moins cher Ă  l’achat.
  • Le meilleur climatiseur mobile sans Ă©vacuation sĂ©duit par son niveau sonore Ă  peine audible.
  • Les meilleurs produits sont Ă  la fois des rafraĂ®chisseurs d’air, des purificateurs, des dĂ©shumidificateurs et des chauffages.
  • Large choix de design.

Les inconvénients du climatiseur mobile sans évacuation selon les tests comparatifs sont les suivants :

  • Le poids est non nĂ©gligeable.
  • Tous les modèles ne sont pas Ă©quipĂ©s de roues.
  • Le design est trop Ă©lĂ©mentaire.
  • Les performances laissent Ă  dĂ©sirer.
  • La programmation est difficile Ă  faire en raison de l’absence de l’écran LCD.
  • Un manque de performance dans les grandes pièces.
  • La qualitĂ© du produit est insatisfaisante.
  • Il est difficile de passer d’un mode Ă  un autre sur les appareils multifonctions.
  • Très peu de coloris proposĂ©s.
  • Notice impossible Ă  comprendre, car elle est rĂ©digĂ©e dans une langue Ă©trangère.

DĂ©ficiences et Insuffisances frĂ©quentes – « À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un climatiseur mobile sans Ă©vacuation ? »

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un climatiseur mobile sans évacuation ?Il est dit que le climatiseur mobile sans évacuation est un appareil simple d’entretien, mais avant de confirmer votre achat, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse l’est effectivement. Dans l’idéal, préférez les modèles simples qui ne demandent qu’un simple nettoyage régulier (mais toujours en respectant les consignes d’usage).

Effectivement, certains modèles en vente sur le marché sont très difficiles à entretenir en raison des nombreux filtres qu’il faut nettoyer.

Mais une solution s’offre à vous si vous n’y connaissez rien en bricolage, les comparatifs recommandent de signer un contrat d’entretien.

Alternatives au climatiseur mobile sans Ă©vacuation

Quels sont les alternatives au climatiseur mobile sans évacuation ?Le climatiseur classique est la meilleure alternative au climatiseur mobile sans évacuation. Même s’il est encombrant, le climatiseur classique est puissant, écologique et économique. Il possède toutes les qualités qu’un utilisateur recherche dans un appareil du genre.

Autrement, vous pouvez opter pour un ventilateur si votre budget est vraiment serré. Léger, design et bon marché, le ventilateur peut être déplacé au gré de vos envies. Son seul souci, il faut s’en rapprocher pour jouir de ses bienfaits.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de passer par un comparatif de produits.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon climatiseur mobile sans évacuation ?

où dois-je plutôt acheter mon climatiseur mobile sans évacuation ?Les commerces spécialisés ont longtemps été les références pour faire des achats mais pour ce qui est des climatiseurs mobiles sans évacuation, l’idéal serait d’effectuer son achat sur le web.

Nous n’en avons pas toujours conscience, mais internet permet de réaliser de bonnes affaires. Il est plus facile d’y dénicher des promotions, et dans le but de fidéliser leurs clientèles, les e-commerces proposent des livraisons gratuites dans les meilleurs délais.

En plus, beaucoup de e-commerces proposent à leurs clients des délais de rétractation allant jusqu’à 30 jours dans le cas où les produits ne leurs conviennent pas.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Le climatiseur mobile sans Ă©vacuation peut-il remplacer un chauffage ?

Les meilleurs modèles multifonctions incluent une fonction de chauffage, mais elle n’est pas assez puissante pour qu’on puisse la considérer comme chauffage principal.

L’utilisation d’un climatiseur mobile sans évacuation nécessite-t-elle une autorisation ?

Non ! Le climatiseur mobile sans évacuation est un modèle non split, donc pas besoin d’autorisation.

Quelle est la fréquence d’entretien d’un climatiseur mobile sans évacuation ?

Le système doit être nettoyé au moins une fois par an au minimum.

L’installation d’un climatiseur mobile sans évacuation nécessite-t-elle un pro ?

Non ! Les meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation sont faciles d’installation. Il vous suffit de bien lire la notice.

Ă€ quel endroit dois-je placer mon climatiseur mobile sans Ă©vacuation ?

Le meilleur climatiseur mobile sans évacuation se place près d’une prise électrique dans un coin depuis lequel il peut ventiler l’ensemble de la maison.

Avec quoi régler mon climatiseur mobile sans évacuation ?

En théorie, le meilleur climatiseur mobile sans évacuation est accompagné d’une télécommande de réglage.

Puis-je utiliser mon climatiseur mobile sans évacuation de façon autonome ?

Oui ! L’astuce est de ne le mettre en marche que pendant les périodes de forte chaleur. Par ailleurs, il ne faut pas abuser des autres fonctionnalités qui l’accompagnent.

Le climatiseur mobile sans Ă©vacuation est-il un appareil Ă©nergivore ?

Cela dépend des appareils, mais les meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation ne le sont pas. Au contraire, ils permettent de faire des économies.

Quelle puissance choisir pour mon climatiseur mobile sans Ă©vacuation ?

En ce qui concerne la puissance, l’idéal est de choisir un appareil de 8000 à 9000 BTU qui sera très efficaces dans des pièces de 20 à 30 m².

Que choisir entre le climatiseur mobile sans Ă©vacuation multifonction ou industriel ?

Cela dépend de vos besoins, mais si l’on se fie aux avis des tests comparatifs, le meilleur choix reste le climatiseur mobile sans évacuation multifonction.

Sujets similaires

''
''
''
''
''