Maison

Restaurant : des plats arrivent par des tubes pneumatiques à 140 km/h

ActualitéClassé sous :Outillage , restaurant , tube pneumatique

La série Futurama en rêvait, des restaurateurs néo-zélandais l'ont fait. Plus besoin de serveurs : les hamburgers passent de la cuisine à la table directement via des tubes pneumatiques à 140 km/h. La restauration entre dans une nouvelle ère.

Dans ces tubes au milieu de la salle, des hamburgers dans des boîtes métalliques acheminés à 140 km/h ! © C1 Café

Des plats arrivant automatiquement sur la table grâce à des tubes pneumatiques : c'est une scène tout droit issue de la série Futurama, mais ce concept de science-fiction est aussi en cours d'installation dans un café très ambitieux de Nouvelle-Zélande.

Le restaurant C1 de Christchurch a installé des tuyaux de « livraison de plats » allant de la cuisine à sa salle de restaurant pour proposer son plat-signature, le Slider, comprenant des mini-hamburgers et des frites. Les gérants de l'établissement sont en train d'installer ce dispositif, qui devrait fonctionner à plein régime dans environ un an. Des boîtes en métal contenant les plats seront acheminées sous le plancher jusque dans les pieds de table pour éviter que l'espace ne soit envahi de tuyaux disgracieux et encombrants. Vitesse : 140 km/h !

Les plats, des hamburgers-frites, sont transportés dans des boîtes métalliques dans un restaurant de Nouvelle-Zélande. Une technique inspirée de la science-fiction... © C1 Café

Un séisme qui stimule la créativité des restaurateurs

« C'est quelque chose que nous développions depuis longtemps, avant même notre ouverture », a confié le gérant de l'établissement, Sam Crofskey, à Relaxnews.

Le café-restaurant a été détruit par un tremblement de terre en 2010 et a depuis été reconstruit, incorporant plusieurs modifications. « Lorsque nous avons reconstruit le café, nous l'avons fait avec l'objectif de devenir le meilleur café du monde, a précisé Sam Crofskey. Un tube pneumatique pour servir les burgers n'est qu'une des nombreuses particularités de notre entreprise. »

Certains restaurants rivalisent d'inventivité pour proposer un service toujours plus innovant, à l'instar de robots serveurs dans les restaurants Hajime au Japon. Tous les moyens sont bons pour surprendre sa clientèle.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi