A l'occasion de la "Fête des Plantes, Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui", le Domaine de Saint-Jean de Beauregard ouvre ses portes au grand public les 25, 26 et 27 septembre. Cette année, la Société Nationale d'Horticulture de France et France Bleu proposent notamment aux visiteurs de découvrir les nombreuses variétés de la famille des astéracées au travers d'expositions, ateliers, animations et autres conférences.
Cela vous intéressera aussi

Cette année, le rendez-vous d'automneautomne de tous les amoureux des plantes et des jardins aura pour thème les astéracées. Sur leur parcours, les visiteurs pourront ainsi apercevoir quelques unes des 20.000 espècesespèces de cette famille : edelweiss, artichautsartichauts, marguerites, etc.

Qu'elles soient utilisées dans un jardin d'agrément, le potager, ou encore à l'intérieur, ces plantes ont pour caractéristique commune leurs fleurs en tubes au centre et en languettes sur le pourtour. Les curieux seront invités à découvrir la vaste palette d'utilisations de ces astéracées tout au long de ces trois journées auprès des nombreux pépiniéristes venus de toute l'Europe.

Au programme de cette nouvelle édition de la Fête de Plantes : présentation des dernières créations horticoles et collections, préservation de la biodiversitébiodiversité et des variétés anciennes de fruits et de légumes, ateliers pour enfant, expositions de toiles vivantes et autres animations. Des remises de prix sont également prévues.

Informations pratiques

  • Fête des Plantes, Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui
  • Du 25 au 27 septembre, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne), ouvert de 10h à 18h , tarifs : 11 euros, 8 euros (groupes, membres de la SNH et handicapés), gratuit pour les moins de 10 ans
  • Site : www.domsaintjeanbeauregard.com