Décoration minimaliste, d'inspiration nordique ou traditionnelle, la décoration personnalisée de sa maison est accessible à tous les budgets. © kite_rin, Adobe Stock
Maison

Les meubles au design personnalisable, une tendance qui prend de l'ampleur

ActualitéClassé sous :décoration , ameublement , personnaliser un meuble

Aménager son intérieur avec goût et pas seulement par nécessité est devenu la norme. L’une des tendances pour de nombreux ménages est incontestablement la personnalisation qui permet de se sentir bien chez soi en ayant une décoration d’intérieur qui répond à toutes ses envies. Zoom sur cette tendance incontournable dans l’ameublement !

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Shiftwear, des chaussures connectées qui changent de design selon l'humeur  Changer la couleur de ses chaussures grâce à des écrans flexibles et une application mobile : c’est ce que proposent les Shiftwear, de futures chaussures connectées. Voici en vidéo une démonstration de leur fonctionnement. 

Qu’entend-on par « personnalisation » des meubles ? Ces derniers ne jouent pas seulement le rôle fonctionnel, ils occupent également une place centrale dans l’esthétique de votre salon, salle à manger, cuisine, bureau, chambre ou bien encore jardin.  La personnalisation, c’est la possibilité de faire fabriquer son mobilier à la demande pour avoir chez soi une pièce unique qui nous ressemble.

Du design au personnalisable

Le design s’est toujours réinventé à toute époque pour apporter une touche de nouveauté. Parmi les illustres décennies, citons les années 1920-1940, où se sont révélés les meubles Art déco en lien avec l’évolution de l’Art de l’époque. Les années 1950 qui ont fait place au mobilier de série pour répondre aux besoins de la société de consommation de masse. Les années 1960-1970 où de nouvelles matières sont venues habiller les meubles, comme le plastique suite aux nouveaux usages de ce matériau star. Décennie qui voit également l’éclosion des meubles ergonomiques qui se sont adaptés aux modes de vie de leurs utilisateurs de plus en plus sédentaires.

Le design a ainsi su évoluer et s’adapter aux exigences de son époque. Au 21ème siècle, la tendance est incontestablement à la personnalisation. C’est ce que met en avant la marque 4 Pieds qui en a fait sa spécialité à travers sa grande collection de tables, chaises et tabourets personnalisables.

La marque 4 Pieds a fait de la personnalisation des tables, chaises et tabourets sa spécialité@4 Pieds

Des possibilités de créations infinies avec 4 pieds

Cette année, la marque d’ameublement 4 Pieds fête ses 40 ans. Elle a fait de la décoration design et personnalisable son cheval de bataille, l’objectif étant de permettre à ses clients de se sentir bien dans leur intérieur. La collection qu’offre 4 Pieds est essentiellement conçue en France et en Europe, un savoir-faire qui s’avère être un gage de qualité. Il illustre des infinies possibilités de styles, de tendances, de couleurs et de matières pour offrir une grande liberté de choix.

À l’occasion de son anniversaire, 4 Pieds a remercié toutes celles et tous ceux qui ont contribué à sa longévité à travers de belles surprises à découvrir dans les magasins et sur 4-pieds.com. L'événement s'est terminé le 11 avril. Chaque jour, il a été possible de gagner un cadeau, soit plus de 40.000 euros de lots à remporter ! La marque d’ameublement a ainsi permis de gagner des tables, chaises et tabourets personnalisables des plus grandes marques françaises et européennes, ainsi que des chèques cadeaux. En prime, 4 Pieds a proposé une belle promotion de -20 % sur l’ensemble de sa collection pour concrétiser toutes les envies de décoration.

Cerise sur le gâteau, la marque d’ameublement met à disposition sur son site un configurateur de meubles, pratique pour se projeter avec le mobilier imaginé qu’il soit moderne, de style scandinave ou vintage.

Article réalisé en partenariat avec les équipes de 4Pieds.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !