La plateforme EDF Pulse & You vous propose de participer à la conception de la serrure intelligente de demain. © EDF Pulse & You

Maison

Et si vous passiez aux serrures intelligentes ?

ActualitéClassé sous :Bâtiment , serrure intelligente , maison intelligente

Sur la plateforme de co-innovation EDF Pulse & You, se partagent toutes sortes de projets. Certains avec l'ambition de sauver la Planète. D'autres avec celle de la rendre plus agréable à vivre. C'est le cas de l'une des campagnes en cours. Elle vous invite à imaginer la serrure de demain. Une serrure qui sera intelligente ou ne sera pas !

Le temps d'une soirée entre amis, on refait le monde. On le rêve plus durable, plus intelligent, plus humain. Puis, on se quitte. En y croyant presque. Et le lendemain, il n'en reste pas beaucoup plus que quelques images fugaces qui s'envoleront bientôt. Direction : le cimetière des belles idées.

C'est pour échapper à ce triste destin que la plateforme de co-innovation EDF Pulse & You a été imaginée. Elle vous offre, à tous, une opportunité unique de vous investir dans des projets innovants en partageant votre enthousiasme, vos idées et vos compétences. Parmi les dernières campagnes lancées, celle qui vous propose de concevoir la serrure de demain. Une serrure intelligente pensée pour vous... par vous !

Cette campagne de co-innovation autour des serrures intelligentes, c'est en effet une occasion unique de vous exprimer sur ce que vous en attendez d'une telle serrure, sur ses possibles usages : livraison de colis, assistance à domicile aux personnes âgées, locations de courte durée entre particuliers, etc. Mais aussi, sur ce qui vous retiendrait de l'installer chez vous. Pour cela, vous avez jusqu'au 15 octobre 2020.

Sur EDF Pulse & You, les idées sont récompensées. Pour les vingt Pulseurs les plus motivés : une serrure intelligente. Pour les autres, d’autres beaux cadeaux en perspective. © EDF Pulse & You

Une serrure intelligente installée chez vous

Cerise sur le gâteau : les vingt Pulseurs -- c'est le nom donné aux internautes inscrits sur la plateforme EDF Pulse & You -- les plus motivés gagneront le droit de participer à la suite de l'opération : une campagne de co-bêta testing d'une serrure intelligente installée gratuitement chez eux.

De nombreuses idées ont déjà été partagées sur la plateforme EDF Pulse & You : ceux qui rêvent d'une « porte tout intégrée, autonome pour la sécurité », ceux qui voient dans la serrure intelligente, l'opportunité de trouver un assistant personnel capable d'accueillir les visiteurs, ou bien tout simplement ceux qui pensent à offrir ainsi plus d'autonomie à leurs enfants... Ou encore ceux qui se soucient du design de la clé qui ira avec cette serrure intelligente, l'imaginant plutôt prendre la forme d'une carte de crédit ou d'un système de reconnaissance faciale.

Et certains n'ont pas hésité à faire part de leurs expériences. Appelant à une indispensable assistance disponible 24h/24h et à une alimentation autonome, craignant le risque d'un piratage. Malgré ces quelques points d'attention soulevés, pour les Pulseurs, la serrure intelligente semble ouvrir un monde de possibilités. Et vous, qu'en pensez-vous ? La serrure intelligente constitue-t-elle un indispensable de la maison intelligente ? Ou serez-vous plus hésitants à en équiper votre home sweet home ? 

Une serrure intelligente, comment l'utiliseriez-vous ? © EDF Pulse & You

Sujet réalisé en partenariat avec les équipes d'EDF

  • Une nouvelle campagne de co-innovation est lancée sur la plateforme EDF Pulse & You.
  • Usages, attentes, freins sociaux. Jusqu’au 15 octobre 2020, vous pouvez échanger vos idées sur le thème des serrures intelligentes.
  • Avec, à la clé, la possibilité de participer à un co-bêta testing et de bénéficier ainsi de l’installation gratuite à votre domicile d’une serrure intelligente.
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !