Météo France vient d'annoncer qu'elle plaçait jusqu'à jeudi 56 départements sous alerte orange à la canicule. Le dernier bilan de l'Institut national de veille sanitaire (Invs), mis en ligne aujourd'hui, fait état de 24 décès dus à la chaleur.

au sommaire


    Le soleil brille, mais la canicule menace les personnes les plus fragiles(Crédits : http://www.srh.noaa.gov)

    Le soleil brille, mais la canicule menace les personnes les plus fragiles(Crédits : http://www.srh.noaa.gov)

    On est encore loin des 15.000 morts de ce triste été 2003, mais, avec le décès ce matin d'une femme de 90 ans touchée d'hyperthermie, la vaguevague de chaleurchaleur qui traverse la France depuis la semaine dernière a fait d'ores et déjà vingt-quatre victimes.

    Prévoyant que la caniculecanicule allait se renforcer sur la plupart du pays, MétéoMétéo France a étendu son alerte orange à 56 départements. Sont concernés l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'AubeAube, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, le Gard, la Haute-Garonne, la Gironde, l'Hérault, les Landes, la Marne, la Haute-Marne, ainsi que le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, l'Alsace, la Bourgogne, le Centre, la Franche-Comté, l'Ile-de-France, la Lorraine, le Rhône-Alpes.

    Nous vous invitons à consulter les recommandations de l'Invs pour faire face au mieux à cette canicule.