Une seule larvelarve de coccinelle est capable de dévorer quotidiennement entre 100 et 120 puceronspucerons, ce qui est considérable ! Vous allez pouvoir utiliser cette faculté en en introduisant dans votre jardin.

Pour cela, sachez que des larves de ces insectesinsectes, sélectionnées par l'Institut national de la recherche agronomique (INRA), sont en vente dans les jardineries ! Au bout de leur abdomenabdomen, elles disposent d'une sorte de ventouse qui leur permet de s'accrocher. Avec un pinceau, vous pouvez en disposer, sans problème et rapidement, à proximité immédiate d'une colonie de pucerons, sur vos rosiers par exemple. Le nombre d'insectes à lâcher dépendra du niveau d'infestationinfestation, 1 à 2 sujets pouvant suffire par bouquet floral infesté.

Rassurez-vous : c'est au stade larvaire que vous utiliserez des coccinelles, c'est-à-dire à un moment où elles auront un grand appétit et où elles ne pourront pas s'envoler et quitter vos plantations.

Question /réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Le Potager - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à <a href="http://www.amazon.fr/gp/product/2840388103?ie=UTF8&tag=futurascience-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2840388103" target="_blank"  onclick="xt_med('C','','Livre ::Jardinbio_Potager','N')">acheter le livre</a>.

Question /réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Le Potager - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à acheter le livre.