Fête des pères 2019: Dimanche 16 juin
Profitez d'une réduction avec nos codes promo de la fête des pères !

Découvrez nos meilleurs codes promo

Cliquez sur le code promo de votre boutique favorite et profitez d'une réduction


Idées cadeau originales pour la fête des pères 2019

Pas toujours évident de trouver un beau cadeau à offrir pour la fête des pères, surtout si l’on a un budget limité. Mais pas de panique, même pour un cadeau de dernière minute, nous vous aidons avec quelques idées cadeau.

Pour les péres branchés

En France, les cadeaux de la fête des pères les plus populaires des produits high tech tels qu’une télévision, un drone, un ordinateur portable, une montre connectée ou encore une console de jeu nouvelle génération.

Idées cadeaux pour un sportif

Pour les papas sportifs, vous pouvez opter pour une paire de chaussures de running, de nouveaux vêtements de sport pour ses séances de fitness de l’équipement de musculation ou pourquoi pas des protéines en poudre.

Les petites attentions

Si votre budget est plus serré, de petites intentions symboliques feront toujours plaisir à papa. Ainsi, pourquoi ne pas lui offrir un bon de réduction pour un restaurant de son choix ou lui offrir un coffret de dégustation de vin, bière, chocolats, fromage ou de délicieuse charcuterie ? De la même manière, un livre photo ou tout autre cadeau photo (verre gravé, porte-clé, T-shirt personnalisé, calendrier photo…), une caisse pour les papas bricoleurs voire même un simple bricolage ou dessin comblera un père de bonheur.

Papa aime la mode et prendre soin de lui ?

Si votre père aime la mode, les idées cadeaux les plus intéressantes sont sans hésiter un coffret parfum, des produits de soin pour la peau ou la barde, un costume de smoking ou une montre Fossil par exemple. Pour accompagner le tout, vous pouvez lui offrir un nouveau pull ou autres vêtements pour les beaux jours. Mais si vous avez peur de vous tromper dans le choix de l’article en question et de la taille, une bonne idée est de lui offrir une carte cadeau pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire plaisir à votre père.

Une expérience inoubliable

Votre père est plutôt aventureux ? Alors vous pouvez lui offrir une expérience inoubliable comme un saut en parachute, un stage de pilotage en voiture de sport, un billet pour aller voir le match de son équipe de foot favorite pour lui offrir une bonne dose de frissons. Plaisir et adrénaline assurés !

Bien entendu, vous pourrez acheter ces cadeaux en promo via une boutique en ligne à l’occasion de l’arrivée de la fête des pères le 16 juin 2019. Et en plus des promotions spéciales pour l’évènement, vous pouvez utiliser un code promo pour trouver votre cadeau tout en profitant d’une réduction.

Vous ne savez toujours quel cadeau offrir ou quoi faire pour la fête des pères ? Pas de panique, que vous y preniez à temps ou que vous cherchez un cadeau de dernière minute, nous ne vous laissons pas tomber. Au-delà des cadeaux matériels, passer du temps avec papa et le reste de la famille reste un cadeau inestimable. Alors au lieu de l’encombrer avec des objets, pourquoi ne pas faire quelque chose de plus original ? Un repas au restaurant, un voyage en famille, une excursion en mode aventurier ou toute autre expérience à partager lui fera le plus grand plaisir.

Fête des pères : les origines

Chaque année, vous fêtons la fête des pères. C’est alors l’occasion de témoigner son amour à papa, comme nous le faisons pour maman avec la fête des pères. Mais quelles sont les origines de cette célébration ?

Tout commence en 1909 lorsque l’américaine Sonora Smart Dodd déposa une demande pour instaurer un jour de fête nationale dédié à tous les pères du pays. Ainsi, la fête des pères est fêtée pour la première fois le 19 juin 1910 dans plus Etats des Etats-Unis.

5 ans plus tard en 1924, le président Calvin Coolidge a l’idée de proposer que la fête des pères devienne un jour de fête nationale aux Etats-Unis. Mais ce ne sera qu’en 1966 que le Président Lyndon Johnson institue le 3ème dimanche du mois de juin comme le jour officiel de la fête des pères.

Et la fête des pères en France, c’est quand ?

En ce qui concerne la fête des papas en France, il faut remercier la marque de briquet Flaminaire qui lança la première célébration du jour en 1952. Depuis, les français fêtent la fête des pères le troisième dimanche de juin. En 2019, la date tombe sur le dimanche 16 juin.

Souvent considérée comme une fête commerciale comme la fête des grand-mères, le jour ne rencontre pas le même succès que la fête des mères au mois de mai. Mais dans tous les cas, la fête des pères est l’occasion rêvée pour offrir un cadeau et faire plaisir à nos pères. Préparez-vous à passer un bon moment avec toute la famille le 16 juin 2019 !