au sommaire
Le parc d'attractions européen de PortAventura, près de Barcelone, possède les plus hautes montagnes russes, avec les 76 mètres de Shambhala. © Mad Wraith, Flickr, cc by 2.0
Disneyland Paris, le plus grand parc d'attractions européen ?
Avec 12 millions de visiteurs, Disneyland Paris est sans conteste le plus grand parc d'attractions européen. Malgré ses atouts indéniables, Disneyland est régulièrement surpassé dans les classements par d'autres parcs européens, moins imposants mais plus exaltants. Europa Park (Allemagne) est le premier dans le cœur des touristes. Il possède plus de 100 attractions et spectacles sur le thème de l'Europe. Son Silver Star n'est plus les plus hautes montagnes russes d'Europe avec 73 mètres, mais la montée d'adrénalineadrénaline est toujours assurée ! Parmi les parcs européens plébiscités par les visiteurs, citons Pleasure Beach, en Angleterre, et ses 56 attractions. Il possède le très célèbre parcours aquatique Valhalla.
Quels sont les autres parcs d'attractions européens plébiscités ?
Le parc Alton Towers (Angleterre) est le plus grand parc d'attractions européen en superficie, avec pas moins de 202 hectares ! Le parc Efteling (Pays-Bas) compte également parmi les plus vastes, avec 72 hectares consacrés aux attractions. Efteling est connu pour développer les thèmes des légendes et autres contes populaires. Avec les meilleures montagnes russes en bois d'Europe, le parc suédois de Liseberg ne laissera pas indifférents les amoureux de sensations fortes.
Anecdote
Ce n'est pas le plus grand parc d'attractions européen, mais le parc danois Bakken est le plus ancien encore en activité. Il date de 1583 et fonctionne toujours avec ses montagnes russes en métalmétal et en bois. Attention aux secousses !