Tech

De superbes aurores boréales filmées par un drone

VidéoClassé sous :drone , Astronomie , aurores

Beaucoup de poésie dans cette vidéo du photographe Oli Haukur, montrant « deux merveilles du monde ». Capturées par un drone au-dessus de la péninsule de Reykjanes, en Islande, à environ 60 kilomètres de Reykjavik, ces images sont organisées en un « time-lapse » qui nous fait partager un point de vue inédit sur la danse des aurores.

On connaît les vidéos d'aurores montrées en accéléré (time-lapse) depuis différents sites naturels aux hautes latitudes. On a pu aussi en admirer depuis l'espace, grâce aux caméras installées à bord de la Station spatiale internationale (à revoir ici). Voici qu'arrivent à présent les premières danses aurorales capturées par un drone.

Cette vidéo condense quelques moments intenses photographiés au-dessus des rivages de la péninsule de Reykjanes, au sud-ouest de l'Islande, à quelques encablures de l'aéroport international Keflavík et à une soixantaine de kilomètres de la capitale, Reykjavik. Sous la la lumière argentée de la Lune gibbeuse, le littoral déchiqueté, le « lagon bleu » reflète l'embrasement verdâtre du ciel. Située sous l'oval auroral qui couronne la Terre autour de ses pôles, la région est le théâtre régulier d'aurores lors des longues nuits boréales.

« Deux merveilles du monde combinées sur une photo », écrit l'auteur de ces prises de vues magnifiques, le photographe islandais, Oli Haukur (Ozzo photography). Pour les réaliser, il a accroché un appareil photo numérique Sony a7S II doté d'un objectif ultra grand angle Sigma 20 mm à son drone-hexacoptère Matrice 600 de DJI, conçu pour la photographie aérienne.

© Ozzo photography