Tech

PhoneDrone transforme votre smartphone en drone

VidéoClassé sous :drone , drone smartphone , smartphone volant

Nos smartphones sont déjà équipés d'une collection de capteurs et d'applications en tous genres. Ils pourraient même être assez puissants pour servir de système de commande intégré à un drone. Découvrez en vidéo PhoneDrone, un projet qui donne des ailes à votre téléphone.

Utiliser la puissance de son smartphone pour contrôler un drone autonome, c'est le concept de PhoneDrone. Le système permet à n'importe quel utilisateur de transformer son portable en compagnon volant en l'insérant dans une structure en plastique volante. Cette approche originale réduit les coûts de développement et, par extension, le prix final de vente par rapport à un drone traditionnel.

L'autre intérêt est que l'utilisateur peut, à loisir et grâce à son téléphone, choisir un plan de vol que l'appareil respectera ensuite. Si un autre smartphone est à disposition, il peut éventuellement servir de télécommande Wi-Fi ou de point de référence. Le drone suivra ainsi son propriétaire partout. Pour l'instant PhoneDrone n'existe qu'à l'état de projet mais il pourrait bien voir le jour si sa campagne sur le site Internet de financement participatif Kickstarter s'avère être une réussite.

© PhoneDrone