Tech

Naviator : ce drone est aussi un sous-marin

VidéoClassé sous :robotique , drone , Naviator

Développé par l'université de Rutgers, dans le New Jersey, aux États-Unis, le drone Naviator a la particularité de pouvoir voler mais aussi nager. Une possibilité qui n'est pas passée inaperçue auprès de l'US Navy qui vient d'investir dans cette technologie. Démonstration en vidéo de ce drone d'un nouveau genre.

Le drone baptisé Naviator est propulsé par huit petits moteurs agencés au bout de quatre bras. La machine peut aisément se soulever du sol et plonger, comme on peut le voir durant cette vidéo. Une fois sous l'eau, ces mêmes moteurs fournissent la propulsion, à l'image des pales d'un bateau.

Ce petit drone a été développé par l'université de Rutgers, dans le New Jersey (États-Unis). Complètement amphibie, il pourrait bientôt entrer au service de la marine américaine qui vient d'investir dans la machine. En effet, il serait un partenaire idéal pour les missions de sauvetage, de détection de mines ou de surveillance du corail. Sans compter que son lancement est aussi possible depuis un sous-marin.

© Rutgers