Tech

Flike, le premier tricoptère électrique au monde décolle avec succès

VidéoClassé sous :technologie , aviation , vol

Voici Flike, le premier tricoptère électrique piloté au monde. Toujours en développement en Hongrie, il a effectué son premier vol test il y a peu. Un événement immortalisé dans cette vidéo.

Flike est un étonnant tricoptère électrique capable d'emmener un humain dans les airs pour de courts trajets. La poussée est orchestrée par six hélices permettant une grande stabilité lors du vol. Les moteurs électriques alimentés par des batteries au lithium offrent une bonne autonomie et autorisent des trajets de 20 à 40 minutes.

Grâce à son design, ce tricoptère est contrôlable simplement en ajustant la vitesse de chaque rotor. La stabilité, l'altitude et l'assiette sont gérées automatiquement par un ordinateur sans intervention du pilote. Selon le constructeur, son système de commande le rend aussi simple à contrôler qu'une bicyclette. Pour l'instant Flike est à l'état de prototype mais l'entreprise hongroise espère bien certifier et commercialiser son aéronef électrique dans les plus brefs délais.

© Flike