Le light painting est une technique photographique qui consiste à prendre un cliché en pause longue, tout en dessinant avec une source de lumière. L’équipe de Ascending Technologies a fait de même, mais en utilisant des drones spécialement programmés. La démonstration en vidéo.

au sommaire


    Régulièrement, les drones se voient affecter de nouvelles missions : livraison, repérage, surveillance et maintenant light painting. L'entreprise Ascending Technologies est spécialisée dans la conception de ces engins volants et démontre, au cours de cette vidéo, leur précision d'une façon plutôt originale.

    Voici comment se déroule l'opération. Avant le décollage, on détermine, en fonction du dessin à produire, la trajectoire du drone. Puis on installe l'appareil photo qui, fixé sur un pied, capturera l'évènement en pause longue. L'image se forme alors au fur et à mesure des déplacements de cet « octocoptère ». Chaque exposition dure presque 10 minutes, et l'appareil rejoint environ 390 points à la vitessevitesse de 2 mètres par seconde pour former ces dessins de Noël.

    © Ascending Technologies