Tech

Un drone à l'épreuve des crashs vole dans une crevasse

VidéoClassé sous :drone , drone secouriste , drone protégé

Ces dernières années, l'utilisation des drones s'est bien développée, notamment dans les domaines de la surveillance et du sauvetage. Néanmoins, ces aéronefs restent fragiles et le moindre impact est souvent synonyme de crash. C'est pourquoi le Gimball drone est équipé d'une cage lui permettant d'évoluer en milieu hostile ; le voici présenté en vidéo.

Lors d'un sauvetage en milieu hostile ou non accessible, un drone peut permettre de rapidement localiser une personne blessée par exemple. Cependant, ces engins ne sont généralement pas équipés pour évoluer dans les endroits confinés. L'entreprise suisse Flyability a donc développé le Gimball drone, un aéronef protégé par une sorte de cage sphérique.

Comme le montre cette vidéo, le système, testé dans les Alpes suisses, semble efficace. Lors d'un impact, la cage de forme circulaire tourne autour du drone et lui permet de se dégager tout en protégeant les hélices. L'aéronef est aussi équipé d'une caméra pour que l'équipe puisse contrôler et suivre le drone en direct.

© Flyability