Tech

En 2050, nous travaillerons avec des ordinateurs transparents

VidéoClassé sous :réalité augmentée , réalité virtuelle , hologramme

Nous sommes aujourd'hui rivés à nos écrans, mais demain, la réalité augmentée et la puissance des ordinateurs nous libéreront de nos postes de travail, grâce à des écrans transparents ou virtuels. C'est ce que nous explique Planète + dans son nouvel épisode de Rêver le futur, diffusé ce vendredi 3 février 2017, et dont voici un extrait en exclusivité.

En 2050, nous travaillerons les mains libres. L'épisode de la série documentaire Rêver le futur qui sera diffusé ce soir sur Planète + nous montre en effet les progrès actuels et les promesses de la réalité augmentée. Les écrans, devenus virtuels, pourront apparaître partout où nous en aurons besoin. Avec ce genre de technologies, l'informatique semblera se dématérialiser. Elle sera en fait dispersée et omniprésente pour, en quelque sorte, nous suivre.

Bien sûr, ces vues sont prospectives et le futur est toujours différent de ce que l'on avait imaginé, mais la réflexion sur l'avenir reste utile, permettant de cerner aujourd'hui des tendances qui se poursuivront demain. La dématérialisation du poste de travail informatique est ainsi une piste suivie depuis de nombreuses années, qui a déjà produit les ordinateurs portables et les smartphones.

Épisode de la série documentaire Rêver le futur, de Planète +, diffusé vendredi 3 février 2017 à 20 h 55.

© Planète +