L'application Snapchat offre la possibilité de revoir un snap. © AdamPrzezdziek, Flickr, CC by-sa 2.0

Tech

Comment rejouer un snap sur Snapchat ?

Question/RéponseClassé sous :smartphone , Internet , application Android

L'application Snapchat a basé sa popularité sur la publication de photos et vidéos à autodestruction programmée. Reste que les utilisateurs peuvent avoir envie de revoir certains contenus. Il existe une possibilité, certes assez restreinte, de revoir un snap par jour, ce à moins de 24 heures après sa réception.

Tout comme il est possible d'ajouter des amis sur Snapchat ou même d'écrire un texte long sur Snapchat, l'application offre la possibilité, pour Android comme pour iOS, de revoir un snap.

Rejouer un snap sur iOS

Pour rejouer un snap dans Snapchat, il faut d'abord activer l'option adéquate. Pour cela :

  • Ouvrez les Paramètres représentés par une roue dentée ;
  • Cliquez sur l'option Gérer dans la section Options supplémentaires ;
  • Dans le menu qui s'ouvre, activez l'option Replay.

Pour rejouer un snap, retournez dans la fenêtre principale de l'application puis sélectionnez le message que vous voulez revoir. L'option Maintenez pour revoir s'affiche.

Snapchat offre la possibilité de relire gratuitement un message éphémère par jour, pas plus. © Futura

Rejouer un snap sur Android

L'option Replay est activée par défaut sur Android. Pour rejouer un snap, il suffit d'appuyer sur le message reçu et de maintenir la pression pour lancer la lecture.

Remarque : Attention, sur Android comme sur iOS, on ne peut rejouer qu'un snap par jour. Au-delà de cette limite, Snapchat monnaie la relecture. L'option n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis, mais elle devrait être rapidement généralisée. Il en coûte 0,99 dollars pour pouvoir rejouer trois messages Snapchat de son choix.

Cela vous intéressera aussi
À voir aussi :