Tech

Comment écrire un texte long sur Snapchat

Question/RéponseClassé sous :smartphone , iPhone , Android

L'application de partage de photos et vidéos éphémères Snapchat a inauguré une forme de communication décomplexée très populaire auprès des jeunes mobinautes. Si l'image est au cœur du service, il est possible de légender les contenus avec du texte. Problème, Snapchat ne permet de saisir du texte que sur une seule ligne. Il existe une astuce, valable seulement sur les iPhone, iPad et iPod touch d'Apple, qui permet de créer plus d'espace pour pouvoir écrire.

Sur Snapchat, il existe une astuce pour pouvoir écrire un texte long. © Snapchat
Sur Snapchat, il existe une astuce pour pouvoir écrire un texte long. © Snapchat
 

Cette astuce découverte par un internaute qui publie des tutoriels sur YouTube sous le pseudonyme Cheatuto, ne fonctionne qu'avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.

  • Pour commencer, depuis votre iPhone, ouvrez l'application Notes et créez un nouveau document ;
  • À l'aide la touche retour du clavier virtuel, faites autant de retours à la ligne que vous souhaitez créer de lignes de texte dans Snapchat ;
  • Appuyez sur n'importe quelle partie de cette note vierge puis maintenez le doigt enfoncé jusqu'à voir apparaître la barre d'outils ;
  • Appuyez sur Tout sélectionner puis sur Copier pour sauvegarder tous ces sauts de ligne vides;
  • Ouvrez votre application Snapchat puis prenez la photo de votre choix. Appuyez sur la zone centrale de la photo pour ouvrir l'éditeur de texte et maintenez le doigt enfoncé dans cet espace jusqu'à voir apparaître l'option Coller que vous n'avez plus qu'à sélectionner.

Le champ de saisie de texte de plusieurs lignes est alors disponible et vous pouvez écrire le texte de la longueur de votre choix.

Une astuce qui ne fonctionne pas avec les smartphones Android

Remarque : cette astuce ne fonctionne pas avec les smartphones Android car le système d'exploitation ne propose pas d'application bloc-note par défaut dans laquelle on puisse copier les sauts de ligne vides. Nous avons testé la manœuvre à partir de plusieurs applications tierces de prise de notes, mais aucune ne propose l'option pour sélectionner et copier des sauts de ligne vides. Cet article sera mis à jour si une solution pour Android est découverte.